C’est prouvé. Depuis l’instauration du bonus/malus écologique, les français y regardent à deux fois avant d’acheter. Avec l’Escalade ces normes prennent des allures de détails puisque le 4x4 venu des Etats-Unis est soumis à toutes les taxes. Autrefois importé, désormais distribué, cet engin maous costaud se destine à une clientèle soucieuse de se démarquer et généralement loin d'être dans le besoin.
Avec ses proportions XXL (5,15 m delong, 2 m de haut et 1,92 m de large) et son look exotique, le Cadillac Escalade est très vite devenu la coqueluche des rappeurs. Il est vrai qu’au premier contact visuel, la SUV en impose.
Ce gabarit plus approprié aux routes américaines qu’aux rues parisiennes nécessite une certaine acclimatation. La caméra de recul avec indication d’obstacles est très bienvenue…mais malheureusement en option. On aurait aimé tenter le créneau, mais les places libres de plus de 5 m sont rarissimes en région parisienne.
Quoi qu’il en soit, ce 4x4 aux lignes exotiques séduit et intrigue les automobilistes. A bord de la livrée noire avec ses vitres teintées et sa gigantesque calandre chromée on se prendrait volontiers pour un producteur de rap. Coude à la portière, lunettes noires, et 400 ch sous le pied droit. Un vrai régal.
A l’intérieur comme à l’extérieur, l’Escalade a de la personnalité à revendre. A commencer par la commande de boite de vitesse typiquement américaine : un commodo au volant. Malgré quelques fautes de goût en matière de matériaux : plastiques grossiers et fausses boiseries (surtout pour un 4x4 qui se monnaye au bas mot 70 000 €), l’Escalade est un nid douillet et exclusif. Il peut transporter 7 voir 8 bimbos (en tassant bien) dans un confort et un espace quasiment imbattable.
Vos passagères pourront se trémousser aux rythmes de la sono Bose 5.1 et ses 10 hp répartis dans l’habitacle. Et si le son ne leur suffit pas, diffusez leur un épisode de Desperate Housewifes sur l’écran DVD 8’’ situé aux places arrière.
L’Escalade propose également une climatisation individuelle à toutes les places, histoire de refroidir les ardeurs de ces demoiselles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération