N.B. : Vous l'aurez remarqué, un souci de base de donnée indique une date de commercialisation de la Camaro en 2019. C'est évidemment faux, vous trouverez la bonne date de commercialisation dans notre fiche technique. L'exemplaire ici présenté date lui de 1968...
Une vieille américaine, ça fait toujours rêver… Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que le ramage vaut le plumage ? Prend-on du plaisir au volant ? Quid des performances, de l’entretien, de la consommation et de la sécurité ?
La semaine dernière, nous avons vu que Dodge avait marqué au fer rouge les passionnés de mécaniques américaines, mais que ce rêve américain s’effritait quelque peu au volant…
Il y a quelques temps, le Resto Mod est apparu et commence à connaître beaucoup d’adeptes en France. L’idée est de conserver l’esprit d’une vieille américaine, mais de la moderniser au niveau du châssis, de la suspension, des freins et du moteur.
Attention, on ne parle pas de transfiguration où l’on monterait des suspensions ultra-modernes, un moteur LS2 et une boîte manuelle à 6 rapports, car là on basculerait dans le Pro-Touring, bien plus onéreux, et totalement différent au niveau de la philosophie (encore que, il semble très difficile de définir très clairement les limites entres styles de personnalisation !).
Quoi qu'il en soir, le Resto-Mod serait comme effectuer un très léger lifting sur une quadragénaire, lui offrir une coupe de cheveux sexy, et chasser les quelques kilos superflus pour la rendre attirante et… dynamique.
Mais avant d’entrer dans des détails d’esthéticienne, on va d’abord s’offrir un petit cours d’Histoire pour faire connaissance avec le légendaire V8 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération