On peut légitimement se demander si Honda n'a pas trop attendu pour présenter la version diesel de son CR-V, sorti il y a maintenant près de 4 ans si l'on s'en réfère à la deuxième génération.
Pour se justifier, Honda argumentera en expliquant qu'aucune motorisation diesel n'était disponible au lancement de ce modèle et qu'il a fallu attendre l'arrivée d'Accord pour pouvoir en bénéficier. Soit, mais durant cette longue période, les concurrents pourvus de telles motorisations ont pris d'importantes parts de marché et il va être difficile à Honda de combler ce retard. En effet, alors que le segment des SUV ne cesse de progresser d'années en années, les ventes françaises du CR-V n'ont pas cessé de régresser avec seulement 566 exemplaires écoulés en 2004. On est très loin du Rav 4 avec près de 14000 immatriculations durant la même période.
Malgré cet handicap, le constructeur japonais se lance dans la bataille le souhait de faire de l'ombre aux références de la catégorie. Une tache plus qu'ardue en perspective.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération