Pour sa quarantième édition, le salon Rétromobile célébrera en février 2015 les Pegaso. Le salon se propose de fait revivre la grande aventure Pegaso en présentant les plus beaux et les plus étonnants modèles de cette marque mythique à l’histoire sulfureuse.
Chaque année, de 1951 à 1956, Pegaso a présenté une nouveauté au salon de l’automobile parisien mais la production totale ne dépassa pas les 84 unités sur cette période. Les Pegaso sont donc des automobiles rares et donc exceptionnelles. Mais leur caractère exceptionnel ne tient pas qu’à cette rareté. La Pegaso Z-102 était par exemple une véritable vitrine technologique, notamment par la présence, sous son capot, d’un V8 à quatre arbres à cames en tête en alliage léger accouplé à une transmission comptant cinq rapports.
En plus des modèles exposés, l’exposition consacrée à Pegaso accueillera une imposante sculpture de taureau, animal emblématique de l’Espagne. Cette œuvre signée de l’artiste Pellini présente deux points communs avec l’esprit Pegaso : la puissance et l’esthétique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération