A Genève, Toyota présente en première mondial son nouveau monospace Verso. Mais la Prius, pour sa première apparition officielle en Europe, n’est pas bien loin.

La Prius de Toyota occupera à coup sûr une place à part dans l’histoire de l’automobile. Premier véhicule hybride commercialisé par un grand constructeur, la Prius se présente en ce début de mois de mars à Genève dans sa troisième génération. Grâce à des lignes plus acérées, la Prius, si elle conserve un air familier, s’affirme un peu plus, à l’instar d’une concurrence qui elle se développe. Sur cette nouvelle génération, 90% des composants de la propulsion hybride ont été redéfinis afin de l’alléger et d’en réduire l’encombrement.

Un nouveau moteur à essence 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson se substitue au groupe 1,5 litre de l’actuelle Prius. Il développe une puissance de 98 ch à 5200 tr/min et 142Nm à 4000 tr/min. Quant au moteur électrique, il gagne 20%, à 60 kW /81ch, en puissance par rapport à l’actuel hybride Toyota.