Peugeot Sport et Sébastien Loeb ont foulé pour la première fois les 20 km de cette ascension du pic de Pikes lors de la première séance d'essai organisée en amont de la course qui aura lieu le 30 juin prochain. Visiblement, toute la préparation est allée dans le bon sens car dès les premiers runs, le duo Loeb/208 a fait parler la poudre.
Le seul rival sérieux présent pour tester sa nouvelle voiture fut Rhys Millen sur la PM850T mais manifestement, l'Américain n'est pas encore au point et se retrouve rejeté à bonne distance sur toutes les montées d'essai réalisées par tronçon durant les 2 jours. À chaque tentative, la 208 T16 PP a signé les meilleurs temps (de loin) alors que toute l'équipe n'en est encore qu'à sa phase de découverte. Sébastien Loeb qui a reconnu les 156 virages du parcours avec Daniel Elena était extrêmement satisfait du comportement de l'auto dont les réglages déterminés après le Ventoux se sont avérés parfaitement adaptés. Le nonuple champion du monde a tout de même admis qu'ils n'étaient pas loin de la limite un peu partout et que seuls quelques tous petits ajustements seraient nécessaires pour être fin prêts pour la course.
À ce rythme et si la météo le permet, la barrière de 9mn sera largement battue, reste maintenant à savoir quel est le niveau des autres prétendants à la victoire et pourquoi Rhys Millen naviguait entre 25 et 40s des chronos du champion français. Mais la bagarre franco-française que l'on imaginait semble vraiment s'annoncer.
La seconde séance d'essai se tiendra le week-end prochain des 15 et 16 juin.
Vous pouvez suivre l'aventure de Peugeot Sport, Seb Loeb et Red Bull sur kingofthepeak
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération