C’est bien beau tous ces projets spectaculaires en cours de réalisation, ces passages au banc tonitruants bien au chaud dans un atelier ou ces accélérations solitaires dans la campagne, mais qu’est-ce qu’ils donnent face à une opposition féroce ?
Par exemple, que donnerait une BMW M3 de génération E92, les dernières à moteur V8 4.0l de 420ch, en reprises face à une autre M3, les premières de génération E30, à laquelle on aurait substitué le petit 4 cylindres contre un gros V10 de M5 E60 (pas celle-là, une autre en provenance de Suède) ? Est-ce que la fiabilité approximative de la E30 ne lui permettrait pas de terminer le run ? Est-ce qu’elle se contenterait de laisser toute la gomme de ses pneus sur le bitume en laissant son arrière petite fille disparaître au loin dans le soleil couchant ? Ou atomiserait-elle purement et simplement son effrontée descendance ? Je vous laisse découvrir l’issue de ce duel en famille.
Je prends les devants : la M3 E92 du duel, reconnaissable au bruit typique de son V8 et à la bosse sur le capot, n’est pas la 335i que l’on voit vers la fin de la vidéo.
Et en petits bonus, le premier démarrage de la M3 V10, un burn et le passage au banc final à 535ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération