Récemment aperçue en photos et vidéo officieuses, la Lincoln MKR Concept se dévoile officiellement aujourd'hui même à l'occasion du Salon de Detroit ‘NAIAS' (North American International Auto Show).
Encore une fois, ce nouveau concept se présente sous le thème d'une berline coupé 4 portes, je vous laisse juger par vous-même le travail réalisé par les designers de la marque dont les maîtres mots ont été ‘élégance', ‘sophistication', ‘modernité', ‘romantisme' et ‘athlétisme'. D'ailleurs, plusieurs clefs stylistiques de ce concept car se retrouveront dans les futures Lincoln de série et notamment la calandre scindée en deux inspirée de la Lincoln Continental Cabriolet de 1941... un retour aux sources donc... qui est sensée ressembler à la proue d'un navire coupant les flots.
Côté dimensions, la Lincoln MKR Concept mesure 4.97 de long, 1.91 m de large, 1.34 m de haut pour un empattement de 2.87 m. Notons les jantes chromées en aluminium de 21 pouces montées sur des pneumatiques Michelin.
A l'intérieur, les 4 passagers baignent dans une ambiance unique faite de matériaux nobles, d'une console centrale flottante en ‘T', d'ornementations en chrome, d'un éclairage bleuté et d'un système audio certifié THX II.
Sous son capot, la Lincoln MKR Concept dissimule un V6 3.5l biturbo à injection directe essence ‘TwinForce' de 415 ch pour 542 Nm de couple, le tout carburant à l'éthanol E-85... ce qui confirme donc que le V8 n'est malheureusement pas à la fête chez Lincoln. Pour sa défense, le constructeur américain précise que cette motorisation affiche tout de même 118 ch par litre et aurait demandé une cylindrée de 6.0l sur un V8 pour arriver à un tel résultat, avec en plus une économie en carburant de 15% !
Pour terminer sur la partie technique, la Lincoln MKR Concept se dote d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, d'une suspension arrière indépendante de freins signés Brembo et d'un contrôleur de traction.
Souhaitons à la MKR de devenir réalité d'ici quelques années en guise de porte drapeau de la marque Lincoln !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération