Le géant asiatique Toyota offrait au SUV RAV4 à l'occasion du dernier salon de New York un restylage bienvenu et une motorisation hybride inédite. Le dessin du 4x4 vert est connu. Il ne reste plus qu'à découvrir sa partie technique et ses tarifs.
Le plus performant des Toyota RAV4
Pour cela, il faudra attendre mi-septembre. Toyota livrera officiellement ces informations à l'ouverture de l’événement automobile allemand. Le communiqué indique pour l'instant que le RAV4 hybride dispose sous son capot d'un bloc quatre cylindres 2,5l essence. Ce dernier est associé à deux moteurs électriques installés à l'arrière. La puissance transite aux quatre roues (lors des pertes d'adhérence) via une boîte à variation continue eCVT. Une combinaison très similaire existe sous la carrosserie d'un autre véhicule du groupe Toyota : le Lexus NX 300h. L'ensemble mécanique du crossover premium développe 197 chevaux. Cette artillerie permet à ce gros bébé de 1790 kilos d'abattre le 0 à 100 km/h en 9,2 secondes.
Toyota affirme que la version hybride du modèle sera plus performante avec une meilleure accélération que les RAV4 thermiques classiques. L'auto arborera des jantes spécifiques de 17 pouces et profitera de dotations riches pour ses finitions. Un système multimedia renvoyé sur un écran TFT, des projecteurs à LED, un dispositif de remorquage anti-louvoiement et de la sécurité active sont au programme. La panoplie intégrée « Toyota Safety Sense » comporte l'alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse adaptatif et un système anti-collision capable de détecter les piétons et les véhicules.
Une série limitée Hybrid One pour commencer
Les 200 exemplaires de la série spéciale suréquipée Hybrid One seront livrés à partir de janvier 2016. Les commandes débuteront le 15 septembre prochain le premier jour du salon de Francfort. Toyota a d'ailleurs ouvert un site internet dédié pour le lancement de l'édition limitée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération