Le communiqué confirme le gabarit du GLA qui s'étend sur 4,38 m de long pour 1,98 m de large et 1,58 m de hauteur. Sous le capot du concept, on retrouve le 4 cylindres 2,0 l turbo de 211 ch que l'on retrouvera en série (et que l'on trouve déjà sur les Classe A et CLA) associé à la boîte double embrayage 7G-DCT et à la transmission intégrale 4-Matic. La principale innovation de ce concept GLA tient dans ses optiques avant à laser qui éclairent la route mais peuvent également projeter des images, comme vous pourrez le constater sur la vidéo qui accompagne le communiqué.

Mercedes se félicite que les Classe A et B dominent le marché allemand depuis ce début d'année, le GLA qui va bientôt les rejoindre (après le CLA) devrait permettre à Mercedes d'asseoir un peu plus sa domination sur ce segment des compactes sur son marché local.

Le concept est recouvert d'une teinte Alubeam mate, ses poignées arrière sont escamotables, les jantes spécifiques 20 pouces sont chaussées en pneus de 225/45, la malle arrière s'ouvre électriquement d'un bloc, avec ses feux, alors que dans l'habitacle, les pièces de cuir sont reliées par 20 m de coutures faites à la main ! Les sièges marient le cuir et de la toile de voile haute qualité et dans les appuie-tête, on trouve des baguettes éclairées. Vous remarquerez peut-être que les buses d'aération changent de couleur en fonction de la température demandée (blanc à 22°, rouge au dessus et bleu en dessous).