Nous pourrions qualifier le Roomster de « crossover », puisqu'il est à la croisée des monospaces et ludospaces. Un mix des genres un peu particulier qui sera tout de même renouvelé, et plus vite que nous pourrions l'imaginer puisque Autoexpress nous apprend que le constructeur tchèque lancera la deuxième génération du Roomster l'an prochain.


Les premières informations semblent émerger puisque selon les Anglais, le nouveau Roomster reprendrait la plateforme du ludospace maison de Volkswagen, le nouveau Caddy. Sachez tout de même que le Caddy possède la plateforme de l'ancien Caddy, qui était notamment utilisée sur la Golf 5. Si ce fait est avéré, le Roomster aurait donc droit à des dessous plutôt vieillots.


Le Roomster serait donc définitivement un ludospace s'il empruntait effectivement la plateforme du dernier Caddy, ce qui induirait un véhicule un peu plus spacieux que l'actuel. La source qui a donné l'information à Autoexpress annonce que le nouveau Roomster sera plus qu'un simple remplacement mais plutôt une vraie nouvelle voiture. La réponse dans quelques mois.