Sur les trois unités d'Eleanor, la fameuse Mustang utilisée pour le film « Gone in 60 seconds », il ne restait apparemment plus qu'un seul modèle ayant véritablement été à l'écran et conduit par Nicolas Cage. Toutefois, contrairement à ce que nous écrivions l'an dernier, voilà qu'un autre exemplaire de ces trois autos ayant vraiment été pilotés par la star refait surface ! L'an dernier, la Mustang au VIN n° 7R02C179710 avait trouvé preneur lors d'une vente pour un million de dollars, une somme complètement folle lorsque l'on sait que sous cette robe se cache une « banale » Mustang Fastback de 1967 (et ce n'était même pas une GT !).


Aujourd'hui, Mecum Auctions annonce que le deuxième des trois exemplaires utilisés pendant le film sera mis aux enchères le 12 décembre prochain. Cette auto porte le numéro de série 7R02C173895 (Fastback avec V8 289 ci assemblé à San Jose en 1967) et sera la star des ventes aux enchères de ce week-end de décembre. Les organisateurs s'attendent à un prix final au delà du million de dollars, comme l'an dernier.


Sous le capot, tout comme l'exemplaire de l'an dernier surpris par Eddy Clio à Paris, on trouve un V8 351 ci d'environ 400 ch associé à une boîte manuelle à quatre rapports.