En France, il n’existe pas encore de cycle initial dédié au métier de gestionnaire de flotte. La formation continue incarne dès lors une opportunité pertinente pour s’informer et monter en compétences. D’autant plus à l’heure où s’imposent les enjeux liés aux véhicules électrifiés et à la mobilité.
Voitures radar bientôt toutes privatisées ?
, mis à jour 72
Annoncée depuis 2015, l’externalisation de la conduite des véhicules dotés d'un radar mobile reste en cours de déploiement. Les informations à ce sujet demeurent éparses, voire opaques. À terme, il est toute de même toujours bien question de ne laisser que les entreprises privées s’en charger, alors que se pose vraiment la question – que ces autos soient privatisées ou non - de leur réelle efficacité !
Perçue comme une source d’économies importantes pour le budget d’une flotte, mais aussi comme une solution de mobilité vertueuse et simple d’utilisation, l’autopartage en entreprise semble capter toujours plus de clients professionnels. Illustration.
Les ventes de voitures neuves ont enregistré en mai un douzième mois consécutif de baisse, alors même que le printemps constitue généralement une période porteuse pour le marché.
Hausse du nombre de mises à la route, percée des motorisations électrifiées, podium des marques et des véhicules les plus en vue, etc. Le secteur de la location longue durée dresse un état des lieux de l’année 2021 au service de la clientèle française.
Selon l’Agence Internationale de l’Énergie, il n’y aura pas de pénurie de pétrole à court terme. Malgré l’isolement de la Russie, une hausse de la production des autres pays producteurs et un ralentissement de la demande devraient éviter tout risque de manque de pétrole.
Les ventes de modèles 100% électriques font preuve d'un beau dynamisme en Europe, tandis que celles des modèles hybides rechargeables sont en repli. Est-ce déjà le début de la fin pour cette technologie?
Moins de 800 Renault et Peugeot circulent encore aux Etats-Unis. Sur 283 millions de véhicules, c'est peu...
En ajoutant toutes les options disponibles au catalogue, certes…
Le marché automobile est paralysé par la pénurie de semi-conducteurs et la guerre en Ukraine. Le bilan d'avril 2022 est ainsi moins bon que celui d'avril 2021, pourtant période de confinement !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique