Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

TotalEnergies rallonge sa ristourne sur le prix des carburants

49

Cet été, dans les stations-service du réseau TotalEnergies des autoroutes, ce sera Noël avant l’heure. Invité à faire un effort supplémentaire par Bruno Le Maire, le pétrolier TotalEnergies accordera finalement 12 centimes de ristourne sur le prix au litre de ses carburants au lieu des 10 centimes prévus.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Bruno Le Maire ferme la portière à l'essence à 1,50 euro

218

Alors que depuis quelques jours, le prix des carburants connaît une nouvelle poussée de fièvre, le ministre de l'économie refuse de baisser la TVA sur l'essence et d'en abaisser le prix à 1,50 euro, comme le réclame l'opposition. En revanche, Bruno Le Maire entend bien prolonger la baisse de 18 centimes qui s'applique actuellement, et n'exclut pas de la maintenir jusqu'à la fin l'année.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Interdiction du thermique : quand le lobbying se met en marche après la bataille

114

C’est voté, validé et acté, du moins par les députés européens. Sauf qu’après le vote du 8 juin dernier, et les premières réactions des industriels, plutôt favorables, de nombreuses voix se sont insurgées, en France comme en Allemagne pour dénoncer le tout électrique à venir en 2035. Des réactions qui arrivent un peu tard. Trop tard ?

Image d'illustration de l'article

La fin du thermique en 2035 déjà remise en cause ?

145

Emmenée par l’Italie, une coalition de pays (Bulgarie, Portugal, Slovaquie et Roumaine) propose de reporter à 2040 la fin de la vente des véhicules thermiques neufs. Toujours discutée par les États membres de l’UE, cette mesure fait débat et pourrait, déjà, être remise en cause.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Alain Prost : quand le professeur entre à la Sorbonne

23

À l'occasion d'un colloque qui, chaque année, réunit d'éminents spécialistes dans les amphithéâtres de l'université parisienne, le quadruple champion du monde a livré ses réflexions devant un parterre d'étudiants et de fans. Souvenirs de piste, évolutions de la Formule 1, bascule de l'industrie vers le tout électrique : nous nous sommes glissés sur les bancs de l'amphi pour vous livrer quelques morceaux choisis.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles