Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.
Actualité dense pour le groupe Stellantis, qui a officialisé un partenariat avec le géant Amazon à l'occasion du CES de Las Vegas. Carlos Tavares en a profité pour donner plus d'informations sur les axes de développement du groupe qu'il dirige.
Nextbase iQ, c’est le nom de cette caméra embarquée dévoilée ce 4 janvier par le Britannique Nextbase lors du CES de Las Vegas. Cet outil pourrait entre autres répondre aux besoins des flottes à la recherche d’assistants toujours plus performants pour préserver la sécurité de leurs collaborateurs au volant.
Le salon américain de l'électronique, le CES de Las Vegas, se tiendra seulement de façon "virtuelle". Un format qui ne plaît pas à tout le monde : le monde français de la start-up réduira sa présence en début d'année prochaine.
Le salon 2021 du high-tech et des futures technologies de l'automobile est d'ores et déjà annulé. Ou plutôt repensé : il se tiendra, mais uniquement en ligne. Les organisateurs du CES estiment que le climat sanitaire est trop instable pour assurer dès maintenant le maintien de ce CES 2021.
La grosse nouveauté électrique de Nissan est actuellement exposée au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. Il s'agit d'une configuration à deux moteurs et quatre roues motrices, actuellement testée sur une Leaf. L'objectif est de l'intégrer par la suite sur un crossover électrique.
Le CES est le salon du high-tech mais aussi, un peu, de l'imagination, de l'avant-gardisme et de choses que l'on ne verra probablement jamais dans nos vies. C'est le cas de ce concept Mercedes, baptisé AVTR, censé rappeler le monde du film Avatar.
Nous n'attendions pas vraiment Sony dans le domaine de l'automobile au CES de Las Vegas où le plus gros des expositions concerne des objets high-tech. Pourtant, le géant de l'électronique dévoile une voiture : la Vision-S, électrique et autonome.
Ceci est tout sauf un simple rendu informatique qui finira sur un espace de stockage et qui ne verra jamais le jour : Toyota compte bien construire cette petite ville qui sera destinée aux chercheurs et ingénieurs pour les nouvelles technologies. Et elle sera alimentée par hydrogène.
Le salon VivaTech consacré aux nouvelles technologies monte progressivement en puissance chaque année. Les nouvelles mobilités s’y taillent une place de choix, ce qui a titillé la curiosité de Caradisiac.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »