Surnommée « la flèche d’argent » la Sauber-Mercedes C9 fut l’une des plus célèbres voitures du groupe C.
Le L319 fut le premier petit utilitaire léger produit par Mercedes entre 1955 et 1967 à plus de 107.000 exemplaires.
Souvenez-vous : pour les 24 Heures du Mans 2010 BMW avait créé l’événement en donnant un nouveau rejeton à la grande lignée des art cars alignées dans la célèbre épreuve d’endurance en commanditant une « décoration » à l’artiste mondialement connu Jeff Koons.
Pour moderniser et augmenter sa production automobile l’ex URSS fit appel à Fiat qui contribua à la construction d’une nouvelle usine automobile à Toliatti, sur les bords de la Volga.
Un air de déjà vu dans cette rubrique ? Certainement, puisque nous retrouvons aujourd’hui une cabine déjà présentée il y a plusieurs mois.
A l’approche de Noël, il faut bien un peu rêver. Aussi vais-je vous présenter l’un des summums de l’exubérance des modèles américains de la fin des années 1950, l’Imperial Crown Southampton.
Si Monza est célèbre pour son circuit automobile, c’est aussi le nom que portait le coupé sportif qu’Opel proposa à la fin des années 1978, basé sur son haut de gamme, la Senator.
Avec le Veloster d’Hyundai à la carrosserie asymétrique, il y a aussi la Mini Clubman qui l’a précédé.
Saviez-vous qu’à l’occasion du restylage de la Cavalier en 1987, et pour la première fois de son histoire, Vauxhall diffusa en Europe ce modèle avec conduite à gauche sous le nom d’Opel.
Des camions pas comme les autres ? Si, si… ça existe.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs