Le numéro un des systèmes de freinage haut de gamme, l’Italien Brembo, vient d’annoncer son entrée au capital de son compatriote Pirelli à hauteur de 2,43 %. Une prise de position qui entre dans le cadre de la stratégie de diversification voulue par l’équipementier transalpin.
Toute l'actualité Equipement
Développé par la société Plug&Ride, le boîtier RoadOne permet d’ajouter et de gérer jusqu’à six accessoires sur votre moto. Finies les installations multiples et les fils qui débordent, une fois branchés au boîtier, tous les accessoires peuvent être commandés directement depuis une application mobile. L’éloge de la simplicité.
Plus qu'un art, la personnalisation est une religion chez quasiment tous les propriétaires d'une Harley-Davidson. Pour les satisfaire, le constructeur américain annonce la commercialisation de nouveaux accessoires inspirés de l'univers custom...
Fruit d’une collaboration entre Google et Harley-Davidson, Android Auto sera désormais disponible sur le système d’info-divertissement Boom Box GTS équipant différents modèles Harley-Davidson. Avec plus deux ans de retard sur Apple, déjà présent dans le monde moto, notamment Honda et BMW, Android Auto est maintenant disponible sur la plupart des modèles Touring, Trike et CVO Harley-Davidson commercialisés à partir 2014.
Coup dur pour l’équipementier français Bering, contraint de procéder au rappel de certains modèles de son gilet airbag filaire C-Protect’ Air. Seize lots sont concernés par des problèmes de sangles qui doivent être remplacées.
Le constructeur italien Piaggio effectue une opération commerciale à valoir jusqu’au 31 mars prochain. Ainsi, pour tout achat d’un exemplaire du tout nouveau Medley, l’acquéreur bénéficie d’un avantage client d’un montant de 400 € sous la forme d’accessoires
Le manufacturier Hollandais bien connu des automobilistes, s’aventure pour la première fois dans les gommes moto avec un pneu radial et une gamme dénommée Centuro, qui s’adresse aux moyennes et grosses cylindrées.
La marque française d’équipements Racer vient de proposer deux modèles de gants équipés d’un QR Code ID1 permettant aux pompiers d’avoir accès au dossier médical du motard en cas d’accident et de prévenir rapidement les proches de la victime.
Le manque de visibilité des deux-roues est à l’origine de nombreux accidents. Partant de ce constat, une jeune entreprise française, Road Light, propose un système lumineux innovant à disposer directement dans son dos : le Clic-Light. Il fonctionne sans fil et reproduit les signaux lumineux du deux-roues pour une meilleure visibilité.
Une nouvelle technologie d’hydrogel mise au point par des chercheurs japonais pourrait être utilisée dans la conception des équipements de protection des motards. Ce matériau est un gel polymère dernière génération qui peut être fabriqué à partir de matières non toxiques et qui se rigidifie 1 800 fois lorsqu’il est exposé à la chaleur.