L'après week-end de l'étape tchèque du championnat Moto GP va valoir son pesant d'or. En effet, la piste de Brno, à peine refroidie des joutes dominicales entre pilotes en quête d'un titre mondial, sera, dès le lundi 21 août suivant, le théâtre des premiers pas de Valentino Rossi sur la Yamaha 800 cm3.
Toute l'actualité Sport
L'ancien quintuple champion du monde 500 Mick Doohan a reçu une amende pour un coup de tête donné à un physionomiste dans un établissement de Darwin. Les faits se sont déroulés le week-end dernier et la justice australienne a déjà statué, demandant au champion 2500 dollars australiens (4225 €).
Clôturant chaque saison de championnat du monde de MX, le moto-cross des nations, qui existe depuis 1947, est l'occasion de voir s'affronter les meilleurs pilotes de chaque nation participante à cet événement. Pour participer, chaque pays désigne 3 coureurs : un en MX1, un 2e en MX2 et le dernier dans la catégorie dite « open ».
Francis Batta est un homme qui a de la suite dans les idées. A peine s'est-il fait éconduire par les décideurs d'Hamamatsu concernant l'engagement de Max Biaggi dans sa structure Alstare, qui fait courir les Suzuki en Superbike, qu'il y retournera le dix sept de ce mois d'août pour représenter le projet.
Nicky Hayden, en plus de ses talents de pilote, a bien l'intention de soigner son image de marque. Jusqu'à étendre son audience au-delà du monde de la moto et se donner, pour ce faire, une caisse de résonance planétaire.
La saison prochaine, le Team Gresini, qui fait courir actuellement Melandri et Elias sur des RC 211V aux couleurs de Fortuna, devrait perdre son sponsor titre, qui se concentrera sur la seule 250 avec Aprilia et se réorientera vers l'America's Cup.
L'année prochaine, l'emblématique pilote britannique et propriétaire en mondial SBK de l'écurie éponyme, devra revoir totalement ses plans. Car son mécène Petronas qui le soutient sans sourciller depuis 2001 dans son aventure des paddocks a décidé de fermer les crédits.
Rappelez vous, à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca, une prestigieuse vente aux enchères de motos à l'historique avérée était organisée à Monterey, toujours en Californie.
Les deux animateurs du championnat sont repartis avec une victoire chacun sur le circuit de Brands Hatch. Super Bayliss a remporté la première manche pour se faire coiffer sur le fil par Lex Haga Luthor dans la seconde. Quant à Ducati, la marque repart d'Angleterre avec un palmarés porté à deux cent cinquante victoires en Superbike.
En signant la deuxième victoire de sa carrière dans la discipline, le protégé de Wayne Gardner se replace pour un titre mondial plus que jamais ouvert. Au passage, Yamaha signe un retentissant doublé en terres anglaises, malgré les notables efforts de Sofuoglu pour retenir Curtain dans sa moisson de points sur Charpentier.