Parfaitement lancée avec deux pilotes français aux avant-postes, Fabio Quartararo et Johann Zarco, la saison 2021 de MotoGP s’annonce particulièrement indécise. Sur la piste comme en dehors, puisque la situation sanitaire vient une nouvelle fois de chambouler le calendrier.
Toute l'actualité Sport
Avec les deux dernières éditions du Tourist Trophy de l’île de Man annulées en raison de la crise sanitaire, les organisateurs de la mythique course sur route planchent déjà sur le millésime 2022. Si la date est déjà fixée, du 29 mai au 10 juin 2022, la prochaine édition du TT proposera de nombreuses innovations, parmi lesquelles la possibilité de suivre en direct tous les essais et les courses sur une chaîne 100 % dédiée à l’évènement. Une grande première.
Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion d’acheter la moto d’un multichampion du monde Superbike sur eBay. La Kawasaki ZX-10R sur laquelle s’entraînait Jonathan Rea est actuellement en vente sur le célèbre site d’enchères.
Rendez-vous incontournable du calendrier de la Formule 1, le Grand Prix de Monaco se tient ce week-end. Avec son tracé mythique sillonnant les rues de la Principauté, Monaco est assurément le GP le plus attendu de l’année, et ce d’autant plus que l’édition 2021 est marquée par le retour de Fernando Alonso. Revenu en Formule 1 après une pause, le pilote Alpine est apparu décontracté en arrivant sur le Rocher au guidon d’une Aprilia RS 660.
En marge du Grand Prix de France qui a vu la victoire de Jack Miller et nos deux Français, Zarco et Quartararo grimper sur le podium, les instances du championnat du monde MotoGP ont confirmé l’annulation du Grand Prix de Finlande prévu en juillet. Pour compenser, nous aurons droit à un second GP sur le Red Bull Ring autrichien en août.
C'est officiel, le Grand Prix Moto de France 2021 va se tenir à huis clos. Les fans français auront tout de même l’opportunité de suivre gratuitement la course MotoGP à la télévision. Diffuseur de l’ensemble des catégories et des courses, le Groupe Canal vient en effet d’annoncer que la catégorie reine sera diffusée en direct et en clair sur C8 !
En temps normal, l’Aprilia All Stars se déroule devant plus de dix mille fans de la marque de Noale. Pandémie oblige, l’édition 2021 s’est tenue en petit comité à Misano il y a quelques jours. L’occasion de revoir sous les couleurs Aprilia et aux guidons d’une sportive italienne quelques-uns des plus grands pilotes Aprilia des dernières décennies : Max Biaggi, Loris Capirossi, Andrea Iannone, Manuel Poggiali et Aleix Espargaró.
C’est officiel, Valentino sera en MotoGP au moins jusqu’en 2026. Le pilote italien vient de signer pour aligner sa propre équipe dans la catégorie reine pendant au minimum quatre saisons avec le soutien financier du pétrolier saoudien Aramco.
Passionné de vitesse, le pilote moto Guy Martin est un véritable touche-à-tout. Tant qu’il y a deux roues et un moteur et que ça roule vite, le Britannique ne réfléchit généralement pas longtemps pour se mettre au guidon. Son ultime défi ? Devenir le pilote le plus rapide de l’Histoire sur un deux-roues.
Tout a commencé par une exhibition. Organisée sur le tracé de Laguna Seca, la course « King Of the Baggers », a vu s’affronter un genre de motos que l’on n’attend pas vraiment sur piste : les customs. L’engouement a été tel que le promoteur du championnat américain, MotoAmerica, a décidé de renouveler l’expérience avec trois courses au programme en 2021.