Dérivant toutes deux de citadines plus grandes, les C3 et Polo, la Citroën C2 VTS et la Volkswagen Lupo GTI offrent leurs jolies bouilles et leurs moteurs pétillants pour pas très cher. À saisir maintenant.
Jusqu’à l’orée des années 2000, les autos neuves pouvaient receler de graves défauts de conception et de fabrication, rendant leur achat hasardeux. La presse jouait alors un rôle plus déterminant qu’aujourd’hui pour aider les gens à acheter…
S'il est un modèle qui a fait la gloire de Mercedes, depuis près de 70 ans et encore aujourd'hui, c'est bien la sportive autant que luxueuse "SL". Elle est mise à l'honneur au musée Mercedes de Stuttgart depuis hier et jusqu'au 15 mai 2022 via une exposition temporaire. Et pour ceux qui veulent rester chez eux, cette expo se fera interactive sur Instagram, les 15 et 22 novembre prochains.
La Route de Nuit passe par le monde merveilleux du dadaïsme à travers la personnalité provocatrice et scandaleuse de Francis Picabia.
Revisiter une auto des années 90, c'est le pari d'Arthur Kar, créateur de l'Art automobile. Si le résultat ne figure pas parmi les art cars les plus splendides de l'histoire, il a le mérite de mettre en avant les fabuleuses lignes des Porsches de ces années-là, trop souvent boudées.
Immense figure de l'architecture, Norman Foster s'intéresse aussi à l'automobile.
Propriétaire d"une magnifique Alfa Romeo 159 TBI 1750 de 200ch, Sylvain découvre celle qui lui a succédé 5 ans après sa disparition. De taille presque équivalente, d"une architecture moteur semblable, mais plus puissante, la Giulia l'a bluffé par son silence et son confort. Pour l'échange, il ne demande qu'à signer.
Bien sûr, 007 est à jamais lié à la mythique Aston Martin DB5. Mais parfois, les obligations de service forcent le célèbre agent à emprunter des modèles moins flamboyants.
25 000 heures de travail, des scans 3D et des recherches dans le passé de Lamborghini ont été nécessaires pour redonner vie au tout premier prototype de Countach, ainsi ressuscité sur commande d'un collectionneur désireux de rester anonyme.
A l'occasion du Grand Prix de Cuba 1958, le champion de F1 sera enlevé et retenu pendant 27 heures par des rebelles castristes, qui voulaient ainsi attirer l'attention du monde entier sur leur cause.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro