Après avoir vu en détail quelles étaient les forces en présence sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire, voici maintenant les résultats des premiers tours de roues de la Peugeot 208 T16 PP et de Sébastien Loeb effectués durant le week-end. Évidemment, tous les cadors n'étaient pas présents mais les chronos réalisés sont tout simplement ahurissants !
Voici le véhicule dont disposera, pour l’édition 2013 de Pikes Peak, Simon Pagenaud, vous savez le pilote français qui s’est imposé, dimanche dernier, pour la première fois de sa carrière en IndyCar.
Quelques heures après notre passage, la 208 T16 Pikes Peak et les pièces de rechange qui l'accompagnent ont embarqué pour les États-Unis. Le périple vers le Colorado ne fait que commencer puisqu'après le matériel, ce sera très bientôt le tour de l'équipe de mécaniciens, ingénieurs et du pilote de rejoindre la voiture sur place. En attendant, Peugeot Sport nous propose une vidéo de la construction du prototype en time lapse. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez, vous saurez.
Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.
Lors des 2 jours d'essais de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak au Mont Ventoux dont nous avons longuement parlé il y a quelques semaines, Red Bull avait dépêché sur place une grosse équipe de tournage afin de réaliser un film aux standards habituels des spots frappés du logo de la boisson du taureau rouge. Après de 2 grosses journées de tournage et plusieurs jours de post-production, le film est enfin là.
Si vous aimez le Nürburgring, si vous aimez la grosse attaque et les assauts musclés, alors vous devez voir cette vidéo ! Il s'agit d'un extrait de la dernière manche de la Porsche Carrera Cup Germany.
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
Peugeot poursuit la mise au point de sa 208 T16 Pikes Peak qui sera confiée aux mains expertes de Sébastien Loeb le 30 juin prochain avec pour objectif unique de s’imposer dans la plus célèbre course de cote au monde.
En ce lundi 13 mai 2013, Peugeot fait le show ! Après avoir levé le voile sur sa nouvelle génération de compacte 308, le constructeur français continue de nous entretenir de son dernier défi sportif en date, Pikes Peak.
Les couleurs de la marque Martini en sport automobile ont souvent été associées à des voitures mythiques, qu’il s’agisse de Porsche ou de Lancia par exemple. Elles seront de retour très prochainement sur une Porsche pilotée par un certain Sébastien Loeb.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto