Toujours plus de visibilité, voici le besoin principal des sports mécaniques. Après la F1 et prochainement le Moto GP, ce sera bientôt au tour du championnat du monde d'endurance d'avoir sa propre série. Objectif : séduire un public toujours plus large.
Il n'a même pas été jugé digne de sortir en salles lors de sa sortie en 2004. Depuis, Ricky Bobby, le roi des circuits est devenu un film mythique pour les uns (dont quelques pilotes de F1), et nul pour les autres. Nous avons choisi notre camp : celui du culte.
BMW a choisi de s'engager en 2023 dans la catégorie LMDh, lui permettant notamment d'accéder aux courses d'endurance en Amérique du Nord. Le constructeur allemand dévoile une image préfigurant ce retour dans la catégorie reine.
En 350 pages qui se dévorent, dans lesquelles anecdotes et témoignages se succèdent, le journaliste anglais Kevin Eason retrace l'incroyable histoire de la F1.
Ce soir, la Route de Nuit est très rock-n’-roll. Avec une approche contemporaine qui sied au monde de la Formule 1.
Le quadruple champion du monde de formule 1 n'a jamais caché ses convictions écologiques même si elles peuvent parfois paraître contradictoires. Après avoir milité pour que les émissions des voitures de course soient revues à la baisse, il milite aujourd'hui pour la fin de la vitesse illimitée sur les autoroutes allemandes. Avec des arguments qui ne sont pas toujours les meilleurs.
Non, vous ne rêvez pas: il existe désormais une copie officilelle de la 3.0 CSL Calder, première de la lignée des Art Cars.
Après les œuvres vues aux 24 Heures du Mans entre 1975 et 1979, BMW a donné une orientation différente à ses Art Cars. Ce sont désormais de simples voitures de route qui vont servir de support. De son côté, Hervé Poulain ne s’est pas écarté de son objectif initial.
Depuis le 15 septembre dernier, sur Netflix, un documentaire de près de deux heures expose la vie du plus grand champion que la F1 moderne a connu, de ses débuts, tout gamin, à son accident de ski en 2013. Mais en se voulant trop hagiographique, le film fait l'impasse sur le côté sombre du septuple champion du monde, même si cette face plus cachée fait partie intégrante du personnage, et de sa légende.
A l'occasion du Grand Prix de Cuba 1958, le champion de F1 sera enlevé et retenu pendant 27 heures par des rebelles castristes, qui voulaient ainsi attirer l'attention du monde entier sur leur cause.
Dans la rubrique Sport Auto