error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Alpina renonce aux tractions BMW
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpina renonce aux tractions BMW

Dans Tuning / Préparations

Adrien Raseta

Le préparateur d'outre-Rhin spécialiste des transformations sur base de BMW ne réalisera aucun développement sur les modèles reposant sur la plateforme UKL. Cela concerne les Série 1, Série 2, X1 et X2. L'explication : le manque de rentabilité d'une telle démarche. 

Alpina renonce aux tractions BMW

Nos confrères de la publication australienne Motoring rapportent en ligne les propos de l'interview réalisée avec le patron de l'Allemand Alpina Andreas Bovensiepen lors du lancement de la B5 Touring. La marque dédiée aux évolutions sur base de BMW indique ne pas être intéressée par les modèles de la firme munichoise transmettant leur puissance via les roues avant.

 

Le groupe BMW lançait en 2014 via sa marque Mini sa plateforme UKL réservée aux tractions. Le système modulaire est arrivé par la suite sous les carrosseries des monospaces Série 2 Active Tourer et Gran Tourer puis celles des crossovers X1 et X2. Dernière arrivante à en bénéficier : la nouvelle Série 1. Le manager a déclaré concernant l'idée d'une préparation sur une base de traction que : "cela ne fait pas partie des projets d'Alpina. Les coûts de développement sont très élevés et cela ne s'arrange pas avec les nouvelles normes antipollution. C'est pourquoi nous nous concentrons sur les propulsions qui nous permettent d'utiliser un seul moteur sur plusieurs véhicules équipés d'une boîte ZF".

 

Comprenez par là que les tractions BMW offrent une trop faible marge pour Alpina. Pour enfoncer le clou, les derniers modèles sur plateforme UKL embarquent pour rappel une transmission japonaise Aisin : un équipementier avec qui Alpina n'a pas l'habitude de collaborer contrairement à ZF.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/