Alpina travaille sur un BMW X7 sportif
Le BMW X7 M ne verra pas le jour, mais comme souvent dans ce cas là, c'est vers Alpina, le constructeur spécialiste des BMW, qu'il faudra se tourner. Justement, Alpina prépare une variante musclée du X7, qui pourrait prendre le nom de XB7. L'immense SUV est à l'épreuve sur le Nürburgring.
C'est un modèle dont on attendait presque les premières images tant il est évident que BMW "laisse" le soin à Alpina de son développement : le X7 sportif, qui prendrait le nom de XB7, a été aperçu sur le Nürburgring dans une violente séance de tangage et de torture des pneumatiques. Le gros SUV allemand, qui est disponible désormais aussi bien en V8 essence de 530 ch qu'en diesel M50d.
Mais ce n'est probablement pas assez pour certains riches clients qui veulent toujours plus. Et Alpine profite justement pour s'engouffrer dans la brèche en développant un X7 musclé qui pourrait atteindre les 600 ch. Une valeur "logique", puisqu'elle se rapproche de celle de la M8, qui a droit au même moteur, mais poussé à 625 ch par rapport au modèle classique.
Rappelons qu'Alpina n'est pas un préparateur mais est bien considéré comme un "constructeur" en Allemagne. Le XB7 sera donc un véhicule à part entière, même s'il repose sur une base connue et éprouvée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération