Sans doute par souci de préserver leur image haut de gamme, les constructeurs allemands sont parmi les plus prompts à organiser des rappels. Porsche a ainsi décidé de contrôler plusieurs milliers de Taycan.
Grégory Martineau
Lui écrireLe début de production de la version restylée du Tiguan Allspace semble chaotique. Volkswagen doit remédier à un problème de sécurité sur les premiers exemplaires livrés.
Depuis 2017, la Lancia Ypsilon, seul modèle de la marque encore produit, n’est plus disponible que sur ses terres natales. Mais elle y rencontre toujours un large succès, notamment grâce à une gamme régulièrement mise à jour.
Depuis plus de 18 mois, la Focus propose des versions à hybridation légère, dotée d’une batterie 48V. Batterie qui doit être contrôlée pour éviter toute montée excessive en température.
Fort de son historique sportif, la marque au Trident propose une série spéciale qui rend hommage à son département compétition.
Généralement, les rappels organisés par les constructeurs ont pour origine un problème de sécurité pouvant causer une panne ou un accident. Dans le cas présent, la voiture peut carrément s’en prendre à celui qui accède au coffre.
Plusieurs modèles récents de la marque japonaise connaissent des problèmes avec leur pompe à carburant, qui doit donc être remplacée.
La griffe de luxe du groupe Toyota s’impose de plus en plus comme un acteur majeur du marché mondial du premium. C’est ce que démontrent les chiffres de 2021.
Chez Tesla, on adore les superlatifs : Supercharger, Giga-factory… et, aujourd’hui, deux méga-rappel supplémentaires.
Déjà un rappel sur le Mercedes EQB
, mis à jour 27
Les premiers exemplaires de ce SUV électrique ont à peine été livrés à leurs propriétaires qu’une partie de ces derniers doit repasser à l’atelier.