Énorme SUV mû par un colossal W12 de 450 ch, ce Touareg plus monstrueux que les autres propose des performances énormes. Tout à fait exceptionnel, il est abordable, malgré sa rareté.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireAutrefois inventif et audacieux, Renault se contente de sortir des voitures plan-plan au look consensuel. Certes fort bien conçues, elles ont renoncé à faire bouger les lignes. Quel dommage !
La 5ème génération d’Escort est peut-être la pire de toutes, mais la version RS 2000, judicieusement améliorée, sait donner de bonnes sensations de conduite.
Immense succès commercial, cette série de petites BMW a permis à son constructeur de se démultiplier sa production tout en dynamisant son image. Concurrente des coupés Alfa contemporains, la 02 sait procurer bien des plaisirs pas si surannés.
En 2021, la Daimler AG s’est renommée Mercedes-Benz Group. Et jusqu’en 2010, on pouvait s’offrir une Jaguar au luxe encore plus affirmé, badgée… Daimler. Deux blasons identiques dans l’industrie automobile ? Cela n’a rien d’un hasard.
Dans les années 80, on pouvait encore choisir entre des autos très différentes, tant par leur technique que leur architecture. Les Citroën BX et VW Jetta incarnent bien cette variété. Mais laquelle de ces familiales à la puissance équivalente préférer ?
Utilisant la mécanique de la mythique Lancia Delta Integrale, cette Alfa peu connue prodigue des performances de haut niveau tout en accueillant dignement toute la famille. Un pur collector.
Une voiture, ça représente souvent des milliards d’euros d’investissements. Mais il suffit parfois d’un lancement loupé pour en compromettre au moins le début de la carrière commerciale…
Sorte de Golf V GTI rhabillée en familiale et fabriquée en République Tchèque, l’Octavia RS en offre toutes les performances et l’efficacité, tout en se révélant bien plus spacieuse et moins chère. Pourquoi se priver ?
Stylées, ces Mini n’ont pourtant pas connu le succès, ce qui les rend bien rares aujourd’hui. Ces petites autos punchy, lookées et exclusives ont l’avantage de rester bien moins évidentes que la goûteuse mais omniprésente Mazda MX-5…