Nous l'aurions presque oublié, mais le petit constructeur Ariel existe toujours, et il vient même de lancer une toute nouvelle Atom. En apparence, elle ne semble pas vraiment évoluer, mais tout ou presque est nouveau. A commencer par la mécanique.
Vous connaissez peut-être Ariel, ce petit constructeur anglais qui a produit l'Atom, un engin sans carrosserie doté d'un moteur Honda de plus de 200 ch, et même 500 ch dans sa version V8. L'artisan britannique prévoit de produire une nouvelle auto 100 % électrique de 1200 ch pour venir chasser sur les terres des prochaines hypercars.
Lancée il y a plusieurs années, l'Ariel Atom a fait grand bruit lors de sa sortie pour ses performances extraordinaires. Il faut dire que l'engin était (et est toujours) capable de ridiculiser quasiment toutes les supercars, au moins sur tracé sinueux. Aujourd'hui, faisons un petit retour sur l'insecte britannique.
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
Si l'on vous parle d'Ariel, vous pensez alors immédiatement à l'Atom, ce petit véhicule léger et puissant, unique création de la marque qui a beaucoup fait parler d'elle. Le petit constructeur anglais dévoile officiellement sa seconde création, il s'agit d'un crossover !
Selon le site Autocar, l'artisan Ariel s'apprêterait à lancer un nouveau véhicule plutôt inattendu. Inattendu lorsque l'on sait ce que propose ce constructeur mais pas si l'on considère l'évolution du marché automobile puisque ce futur véhicule baptisé Nomad ressemble beaucoup à une version crossover de son Atom !
En ce mardi 14 octobre 2014, voici une seconde série de brèves « produit ».
Voici la nouvelle Ariel. Eh oui ! vous ne rêvez pas, il s’agit d’une moto. Cela nécessite sans doute de commencer par une petite mise au point.
Ariel: le retour de la moto imminent!
, mis à jour 7
Le retour de la marque anglaise Ariel dans le monde de la moto est maintenant imminent. Les amateurs vont apprécier. Sans doute.
Le constructeur Ariel a présenté une version unique pour la police britannique de son modèle, l'Atom, à la suite d'une association entre la marque et les forces de l'ordre de l'Avon et du Sommerset dans le cadre de la campagne Safer Rider visant à attirer l'attention des motards sur les dangers de la route.