BMW continue de développer la gamme Série 4. Après le coupé, le cabriolet, la version sportive M4, voici maintenant la berline de la famille, la Série 4 Gran Coupé. Premier essai au volant du seul diesel disponible, le 20d de 190 ch.
Le nouveau BMW X3 évolue à l’intérieur comme à l’extérieur par petites touches. Ce restylage de milieu de vie s’accompagne d’une hybridation sur l’ensemble des motorisations. Essai de la version 30d.
BMW continue de densifier sa gamme électrique. Après les SUV, le constructeur munichois s’attaque aujourd’hui à l’univers des berlines avec la i4. Un modèle familial qui va être le premier à recevoir le fameux blason M dans sa version la plus puissante. S’agit-il d’un sacrilège ? Réponse avec l’essai de la i4 M50.
A l’heure où la micro-hybridation gagne du terrain, BMW continue de proposer des motorisations essence thermiques classiques à l’image de la Série 320 i. La berline allemande est-elle toujours dans le coup ?
Le iX est censé représenter la nouvelle vitrine technologique de BMW dans le domaine de l’électrique. Un SUV hors du commun sur bien des plans. Mais que vaut-il réellement ? Réponse au volant de la version la plus puissante, la 50, sur les routes de Bavière et d’Autriche.
Comme tous les constructeurs, BMW est obligé d’électrifier sa gamme. Cela passe par l'introduction de modèles 100 % électriques, d’hybrides rechargeables, mais aussi de la micro-hybridation. Chez BMW, ce sont surtout les diesels qui bénéficient de cette technologie à l’image du 20d de la Série 3, aujourd'hui à l'essai.
Bien que tourné vers la mobilité électrique, BMW n’en oublie pas ses fondamentaux. La nouvelle Série 2 le prouve, elle qui, de l’aveu même de ses concepteurs, constitue un cadeau aux fans de la marque. Voilà qui annonce la couleur ! Premier essai, quelques jours après sa révélation.
La BMW Série 4 Cabriolet se renouvelle pour seulement sa seconde génération mais elle est issue d'une tradition ancestrale de bavaroises décoiffées et même décoiffantes avec donc un héritage particulièrement lourd à porter et de hauts standards à préserver. Est-ce que la descendante est à la hauteur de ses aînées ?
Avec l’i4, BMW lance une berline familiale électrique. Enfin ! Non pas que le constructeur soit en retard sur l’électrification, bien au contraire, mais cela fait quand même trois bonnes années que le modèle a été annoncé. Et surtout, enfin, les acheteurs vont avoir une alternative à la Tesla Model 3 !
BMW a été un des premiers constructeurs européens à électrifier sa berline du segment D, la Série 3, il y a presque une décennie. Et c'est toujours dans le rôle du pionnier qu'il ajoute maintenant un second modèle à la gamme, moins puissant, tout aussi économe et plus accessible. Est-ce l'affaire du moment ? Après l'avoir découverte à notre salon consacré aux hybrides et électriques, nous avons pris longuement le volant de cette 320e dans sa version break Touring pour le déterminer.
Rechercher un essai