Dévoilée en janvier dernier à Detroit, la nouvelle génération de la CTS-V se montre à Genève, mais pas de précipitation, la commercialisation en Europe de cette grande routière surpuissante ne débutera pas avant 2016.
BMW M3 et M4 peuvent trembler, la Cadillac ATS-V arrive! . Un V qui signifie hautes performances pour la marque américaine et qui pourrait bien devenir le V de victoire pour le rapport prix/prestations de cette bouillante petite familiale -et de sa
Cadillac dévoilait un bout de la nouvelle CT6 dans un clip présenté durant la cérémonie des Oscars. Nous connaissons donc son visage mais nous ignorions jusqu'à maintenant quels moteurs allaient équiper la berline haut de gamme de la marque américaine. C'est aujourd'hui chose faite : la CT6 aura droit à trois moteurs, un quatre, un six et un huit cylindres.
Cela fait plusieurs mois que Cadillac parle d'un nouveau « flagship », littéralement un porte-drapeau qui viendra siéger au sommet de la gamme. La grande berline, future concurrente des Série 7 et Classe S, montré déjà le bout de son bouclier avant.
Le segment des berlines sportives premium est outrageusement dominé par les Allemands, mais que serait ce même segment sans les prétendants, les outsiders ? L'américain Cadillac apportera sa contribution à Genève avec les ATS-V et CTS-V.
L'année est repartie que certains ont déjà les yeux rivés sur les scores des premiums aux États-Unis. Si en 2014, BMW a terminé devant Mercedes, petite surprise en ce mois de janvier, Mercedes a dominé mais pas devant BMW puisque c'est Lexus qui suit la marque à l'étoile.
Pour Johan de Nysschen, le nouveau patron de Cadillac, l'analyse est claire : les ventes de l'ATS ont été parasitées par l'émergence d'une nouvelle catégorie d'automobiles sur laquelle Cadillac n'est pas présente, en l'occurrence celle des récentes Mercedes CLA et Audi A3 berline. Conséquence logique, Cadillac va développer un modèle directement concurrent à ces autos !
Au salon de Detroit, une nouvelle proposition dans le segment étroit des berlines ultra sportives fera son apparition. On la trouvera sur le stand de Cadillac, il s'agit de la nouvelle CTS-V. Et pour rivaliser, les Américains n'y sont pas allés de main morte puisque l'auto enverra sur le bitume 640 ch !
Le public américain attendait la présentation de la nouvelle version de l'ELR qui, on peut le dire, est loin d'être un succès. Le constructeur américain n'a pas pour autant abdiqué et va apporter un grand lot de nouveautés à l'auto, donc un système de conduite autonome, le fameux « super cruise ». La ELR sera d'ailleurs la première Cadillac à intégrer ce dispositif.
La nouveauté de Cadillac au salon de Los Angeles, c'est la version la plus délurée de sa petite berline ATS. Elle entre désormais dans le clan des "V-series" et l'on découvre donc une ATS-V de 455 ch et presque 300 km/h en vitesse de pointe, qui vient chasser sur les terres des BMW M3/M4…
Toute l'actu par marque/modèle