17 SUV compacts sont exposés à l'occasion du salon Caradisiac. Même si les SUV urbains sont les véhicules les plus tendance du moment, leurs grands frères continuent de susciter un grand engouement de la part des automobilistes. Ce segment continue aussi d'intéresser fortement les constructeurs qui sont encore très actifs. Alors, faut-il attendre quelques mois et acheter ces nouveaux modèles, préferer leurs précédentes générations toujours en vente ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles déjà testés. Les réponses de nos experts.
Vous avez devant les yeux, le premier modèle élaboré intégralement par la filiale sport de Seat. Son nom : le Formentor, un SUV coupé aux ambitions réelles.
Il avait séduit jusqu’aux ennemis des SUV et revient, deux ans après son lancement, dans une livrée légèrement transformée. Mais l’essentiel est préservé : un moteur et un châssis qui réconcilient les amateurs de camionnettes hautes sur pattes et les puristes. Ceux qui recherchent à la fois une sportive à prix raisonnable et un intérieur vivable.
Présentation vidéo - Cupra Formentor : ne l'appelez plus Seat
, mis à jour 46
Les modèles Seat continueront d'alimenter le catalogue Cupra. Mais le blason sportif de la marque espagnole aura aussi le droit à quelques exclusivités, comme ce SUV coupé, le Formentor. Rencontre avec cet émancipé plein d'ambitions.
Oubliez les Kings of Leon, ce groupe de rock américain qui fait, certes, de la bonne musique mais dont le nom est une usurpation. Parce que la vraie royauté en provenance de Castille est dévoilée aujourd'hui à Martorell et nous avons été invités à son couronnement. C'est Cupra, la division sportive de Seat, qui s'est chargé d'injecter du sang bleu dans les veines de la dernière génération de la roturière Léon, et le résultat est explosif.
Les salons, c'est souvent l'occasion pour les constructeurs de proposer leur vision du futur. Leur futur, le futur de l'automobile. Et à Francfort, il y en avait des plus sympas que les autres. Caradisiac vous propose le meilleur du meilleur.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
Cupra, la marque sportive de Seat, a confirmé la présentation d'un concept-car à la rentrée. Il fera ses débuts en public au Salon de Francfort. Le teaser laisse planer le mystère sur sa silhouette.
Lorsque l'on pense SUV de 300 ch, ce sont les modèles premium allemands qui viennent en premier à l'esprit. Mais sachez-le, ce temps est révolu. Car aujourd'hui, Seat, par le biais de sa nouvelle marque Cupra, présente un Ateca survitaminé, capable de tout. Un vrai couteau suisse.
L'an prochain, un championnat de voitures de tourisme d'un nouveau genre va voir le jour : l'e-TCR. Au programme : uniquement des modèles électriques. L'un d'entre eux sera cette Cupra eRacer, détaillée dans cette vidéo.
Toutes les vidéos par marque/modèle