Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
En ajoutant toutes les options disponibles au catalogue, certes…
Dans leur livre, La France sous nos yeux, Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely auscultent notre pays, non pas à travers de grands chiffres et des statistiques globales, mais avec un prisme révélateur : nos modes de vie et les marques que nous consommons. La fracture commence parfois par une enseigne, et le low cost automobile n’y échappe pas.
Déjà revus à la hausse début avril, les prix des Jogger et Spring vont encore prendre jusqu'à 600 € début mai.
Dacia vient de produire son dix millionième véhicule, 54 ans après sa naissance. Mais la courbe de la production s'est envolée ces dernières années.
Les carnets de commandes du nouveau véhicule familial de Dacia sont déjà bien remplis. La version GPL est plébiscitée.
Ce moteur fait polémique à tel point qu'on parle de "motorgate". Il est réputé fragile, et les cas de casse pure et simple se comptent par milliers. Le mécontentement est donc vif. Mais quel est le souci réel ? Renault a-t-il rappelé ses véhicules ? Et enfin, faut-il éviter un achat en occasion d'un modèle équipé de ce moteur ? Caradisiac fait le point.
Pionnière du low-cost automobile, la marque Dacia préfère parler de « design to cost » pour définir sa stratégie qui consiste à partir du coût pour établir le design et la solution technique de ses véhicules. Faire mieux avec moins, un credo que Dacia continue de mettre en œuvre.
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
La DS4 a eu 5 étoiles au crash-test Euro NCAP avec le "Pack Sécurité Étendu". Sinon, c'est quatre étoiles ! Dacia est une nouvelle fois épinglé.
Toute l'actu par marque/modèle