Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Daihatsu
Par le 11/06/2023
Une voiture fantastique. Tout le charme d'une kei car japonaise.Très pratique au quotidien : banquette coulissante, porte ouverture à 90 degrés, facile a garer. Rayon de braquage très réduit qui la rend très maniable .Son poids de 720kg couplé au moteur toyota vif de 70 ch, permet d'avoir une voiture suffisamment rapide. A l'aise sur autoroute. Consommation moins de 5.0l.Suspension confortable, ce n'est pas un tape cul.Bonne fiabilité depuis 7ans.Défauts : peinture fragile. On la confond parfois avec une voiture sans permis, ce qui suscite parfois des réactions bizarres de certains conducteurs.
Par test-df0cd7e9 le 15/07/2021
J’ai acheté cette voiture en urgence car j’ai eu la bonne idée de faire rouler une Fiat 127 en hiver par -13 degrés pour aller à l’école, donc problèmes…Jeune conducteur il me fallait une voiture avec Clim, Cruise control (pas de série!! Rajouté), radio Bluetooth et caisson de basse…et tout ça avec un moteur qui consomme pas d’huile et qui est atypique et accepte la 95E10 Ma Sirion (FWD pas 4x4!!) est honnêtement le meilleur achat que j’ai fait à ce jour, j’ai 19 ans et c’est mon daily, c’est une voiture qui roule tout les jours beaucoup, et je prend extrêmement soin de la mécanique (temps de chauffes respectés, dépasse rarement 4000 tours…) et quel moteur!! Souple et coupleux à bas régime, et quelle sonorité, le vvti s’enclenche en fonction de comment on accélère.Beaucoup d’espace, le « sporty package » (kit carrosserie) d’origine est très beau… très japonais Ma voiture est loin d’être d’origine niveau équipement cependant, j’ai un autoradio atoto CarPlay, caméra de recul, caisson de basses, 4 hauts parleurs de marque différente d’origine, radar de recul.. Cruise control… suppression du silencieux arrière (double sortie ligne inox) et franchement elle a tout d’une grande y comprit les options d’une nouvelle voiture !Gros frais effectués : entretien et changement de tout les fluides (400€, LDR, Huile de boîte et filtres changés, vérification des freins et changement liquide de frein…)Quelques bouteilles d’additif décrassant Réglage de la pedale d’accélération (devient floppy car commande à câble. Facile à régler en 10 minutes même pas)Voiture payée 2300€ et déjà presque 200000km Je fais bcp de route et en conduite classique (changement de vitesse entre 2000 et 3500 tours) je fais en moyenne 6.0 litre à 6.8 litres si bcp de ville ou nonAucuns regrets, elle est adorable et est superbe… tout le monde me regarde (elle est rouge avec des bandes blanches je l’ai achetée comme ca) Zéro regrets et vraiment une super petite auto à tout faire
Par test-3f31f74f le 01/08/2020
J'ai acheté ce véhicule quand mon fils a obtenu son permis BVA.C'était une première main avec l'entretien suivi et depuis elle roule sans aucun problème avec l'entretien scrupuleux chez un garagiste.Pour une citadine de 2000, elle est super bien équipée; 4 vitres électriques, clim manuelle, verrouillage par télécommande, moultes airbags, se conduit en mode auto ou manuel avec commandes de la BVA au volant.Assez nerveuse mais légère avec un freinage limite.C'est une auto idéale pour un jeune conducteur qui ne fait pas trop d'autoroute même si sur ce terrain elle se comporte très bien.Bonne alternative à une twingo de la même année avec 5 portes, plus de pêche, plus originale et BVA fiable + chaine de distribution.
Par test-3145859d le 14/09/2018
Une voiture très attachante. Tout d'abord pour sa bouille qu'on est obligés d'aimer. Un avant faisant très "Mini" et un arrière très inspiré des taxis britanniques, cette petite japonaise aux airs anglais a tout pour plaire. Qualifiée de micro-citadine mais pouvant aisément faire de la route sans problème, la Trevis et son petit moteur 1.0 58CH pourrait laisser penser que ce serait trop juste, mais au contraire elle déborde d'énergie! En partie grâce à son poids-plume de 760 kilos qui la rend légère et dynamique. Ce petit 3 cylindres fait mon bonheur en ville mais aussi sur la route où elle ne se traine nullement.A l'intérieur, la finition est correcte. Le tableau de bord joli original et simple. L'équipement est comme chez toutes les japonaises, riche : Climatisation manuelle, 4 vitres électriques, Bluetooth (kit Parrot), volant cuir (signé MOMO célèbre marque d'accessoires autos), mon modèle bénéficie d'un intérieur cuir et d'une boite auto BVA dont les rapports passent sans à-coups et qui rend la conduite agréable en toutes circonstances. En revanche, la boite auto rend la Trevis un peu gourmande (en moyenne 7 litres au 100 en ville, 6.5L sur petites routes). Mes pleins sont certes peu onéreux (petit réservoir, au voyant je mets à peine 40L) mais on ne fait du coup "que" 400 à 500kms maxi. Ce qui est correct sans être fantastique.L'intérieur est étonnamment spacieux! Les portes s'ouvrent à 90° , le coffre est correct, les sièges se rabattent en un clin d'œil, la garde au toit est haute, on se sent bien à bord, que l'on soit 2, ou même 4 passagers, sans aucun soucis. 3 personnes à l'arrière seront un peu serrées mais pas plus que dans une autre citadine.Les suspensions sont un peu dures mais ça va. On est assez bien maintenus par les sièges et l'auto offre un sentiment de sécurité.C'est lumineux à l'intérieur grâce à son grand pare-brise avant, et la visibilité arrière est également bonne.Que du bonheur donc avec cette Daihatsu Trevis que je recommande à toute personne désirant une citadine fiable (Daihatsu est une enseigne appartenant à Toyota), originale, spacieuse, et dynamique.
Les modèles les mieux notés
18,3 /20
Daihatsu Cuore
Daihatsu Trevis
18,2 /20
Daihatsu Terios 2
17,5 /20
Daihatsu Sirion 2
17,2 /20
Daihatsu Materia
16,2 /20
Daihatsu Copen
15,8 /20
Daihatsu Sirion
12 /20
Daihatsu Charade 4
SPONSORISE
En occasion avec
III 1.5 L SPORT
Daihatsu Terios
Daihatsu Ufe
Daihatsu Xl-c
Daihatsu D-bone