error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Les constructeurs japonais, rivaux, mais aussi alliés
Logo Caradisiac    
Publi info

Les constructeurs japonais, rivaux, mais aussi alliés

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les constructeurs japonais sont des rivaux sur de nombreux segments, mais il existe aussi une sorte d'unité nationale lorsqu'il faut s'associer pour partager les coûts sur d'importants projets.

Les constructeurs japonais, rivaux, mais aussi alliés

Il sera très rare de voir un Peugeot ou un Citroën s'associer à un Renault, mais au Japon, les constructeurs n'ont aucun problème à devenir partenaires. Tout particulièrement en cette période charnière pour l'industrie automobile, qui doit faire face à des défis immenses : électromobilité, connectivité avancée ou encore conduite autonome et production de batteries, des constructeurs isolés en 2021 sont des constructeurs en probable difficulté.

Les Japonais n'ont d'autre choix, comme bien d'autres grands groupes automobiles : il faut nouer des partenariats. Et ils le font entre eux. Toyota avec Subaru pour les coupés sportifs, Toyota et Mazda en Amérique du Nord, Toyota et Suzuki en Europe, les alliances se sont multipliées ces dernières années.

Et en voici un autre. Toyota, Suzuki, Daihatsu et Mazda viennent d'annoncer une nouvelle collaboration sur les systèmes de communication de leurs futurs véhicules. 

"Pour commencer, Suzuki, Subaru, Daihatsu et Mazda construiront ensemble des systèmes destinés aux voitures connectées de nouvelle génération, tout en intégrant leurs propres solutions aux technologies de base conçues par Toyota. Ces systèmes reposeront sur des caractéristiques de connexion communes entre les véhicules et les réseaux d’une part, les véhicules et le centre de gestion des communications d’autre part".

Le développement des technologies dématérialisées (souvent sous-traitées pour la partie stockage de données) devient un élément important pour les constructeurs automobiles s'ils veulent transformer l'essai des services connectés, mais aussi celui de la voiture autonome.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/