Citroën C4, DS 4, Peugeot 308 et Renault Megane, voici les quatre compactes tricolores présentes aujourd’hui sur le marché en France. Mais quelle est la meilleure ?
Rechercher un comparatif
Pleine d’ambitions mais peu aidée par les dures lois de l’industrie et du marché automobile, la DS 9 porte tant bien que mal le haut de gamme français aujourd’hui. Un modèle réellement premium, abouti et convaincant, mais pour qui l’image reste à peaufiner. Et s’il y en a une autre, qui a su se frayer un chemin à l’ombre des allemandes, c’est bien la Lexus ES. La marche à suivre ?
Métamorphosée, la nouvelle DS 4 s’attaque à la patronne du segment des compactes premiums en Europe : la Mercedes Classe A. La française a-t-elle des chances de se faire une place sur le Vieux Continent ? Réponse à l’issue de ce premier match en version hybride rechargeable.
Le salon Caradisiac 2021, dédié aux véhicules hybrides et électriques, est l'occasion de réunir des véhicules qui ne l'auraient pas été, peut-être, en temps normal. Ainsi, nous opposons ici un modèle premium à un généraliste. Leur point commun ? Être forts en style... et partager plateforme et moteur. Mais lequel est le meilleur objectivement ?
La DS9 devient crédible, là où les françaises n’ont toujours fait que de la figuration, même si opposer des arguments dignes de ce nom aux routières allemandes reste une gageure. Sa venue au monde ne s’est pas faite sous les meilleurs auspices, mais le porte-drapeau tricolore est abouti, au point de venir inquiéter la référence en la matière : la Mercedes Classe E.
L’heure de vérité a sonné. Si DS Automobiles peut légitimement se proclamer de la caste des premiums, restait l’épreuve ultime pour quiconque entend chasser en terres allemandes. Sur le segment des routières, les teutonnes règnent sans partage. Une incursion ambitieuse pour la DS9, qui affronte une Audi A6 mieux armée dans ce combat.
La nouvelle DS 4 est à mi-chemin entre les berlines et les SUV compacts du segment premium.Les rivaux ne manquent donc pas. Pour cette nouvelle opposition statique, nous avons donc confronté la version baroudeuse de la DS 4 dénommée « Cross » au BMW X2, qui partage avec elle une certaine ressemblance esthétique.
DS revient aujourd’hui sur le segment des berlines compactes premium avec la seconde génération de DS 4. La française peut-elle faire de l’ombre à l’une des références de la catégorie, la Classe A, qui est la Mercedes la plus vendue en France? Réponse avec ce premier comparatif statique.
Dans quelques mois, la DS9 va arriver en concessions. Le navire amiral de DS, qui représente le nouveau haut de gamme français, rencontre pour la première fois l’une de ses concurrentes directes : la BMW Série 5.
Caradisiac expose dans son salon cinq SUV familiaux hybrides. Un segment qui attire de plus en plus d'automobilistes, à la fois parce que l'offre se développe, mais aussi parce que les malus sont évités, et les bonus possibles. La fiscalité avantageuse explique aussi pourquoi les constructeurs proposent des variantes hybrides de leurs gros SUV. Alors parmi les propositions sur le marché, lequel faut-il choisir ? Les réponses de nos experts.
Rechercher un comparatif