Utiliser des noms et des marques dans des franchises et gagner de l'argent est parfois délicat en termes de droits d'image. L'éditeur du jeu vidéo Call of Duty pourraient en faire les frais puisqu'après avoir utilisé le Hummer et sa déclinaison militaire Humvee durant des années dans ses jeux, Activision est maintenant poursuivi par AM General qui veut des retours financiers.
Après quatorze ans de bons et loyaux services, le Hummer H1 a tiré sa révérence en 2006, le groupe General Motors préférant arrêter de financer la marque qui disparaît. Aujourd'hui, le H1, le plus célèbre des 4x4 américains, fait officiellement son retour, toujours avec un énorme V8 diesel.
Et si, pour une fois, ce billet d’humeur était un billet de bonne humeur. Enfin presque. Et si, plutôt que de chercher la petite bête qui se cache sous le châssis des 100 000 voitures électriques immatriculées en France, on saluait l’exploit. Sans tomber dans l’admiration béate de certains commentateurs, mais en dénonçant quelques grosses ficelles généralement accolées à ces nouveaux engins.
La gendarmerie voulait le Hummer mais le juge n’était pas de cette humeur. Voilà qu’elle pourrait être l’épilogue de cette histoire relevant de la police de la route et qui a débuté début janvier du côté de Reims. Une année mal engagée pour un automobiliste qui s’était offert un Hummer type H2. Problème : il n’avait plus son permis de conduire.
Nous savions déjà que General Motors n'avait aucun remors à supprimer des marques de son grand catalogue, mais quelques années après leur disparition, qu'en est-il dans les esprits des dirigeants du groupe ? Pour la numéro un de GM, les choses sont claires : Saab, Pontiac ou encore Hummer ne manquent pas le moins du monde !
Commençons la semaine, avec un 4x4 emblématique : le Hummer H1. Autrefois adulé par tous, il est devenu plus discret car politiquement incorrect et se réserve aux amateurs avertis.
Il fut un temps ou les footballeurs, boxeurs et basketteurs avaient le monopole des garages bling-bling. Avec la médiatisation grandissante du Mixed Martial Arts, les combattants de combat libre ont eux-aussi le droit de citer dans ce registre.
Un ancien policier sud-africain a vu les forces de l'ordre débarquer chez lui. Une histoire de fraude fiscale lui a valu la saisie immédiate de ses 25 voitures de luxe ainsi que de ses biens immobiliers.
Le Hummer est mort, vive le Hummer ! On sait depuis cet été que l’ancien Hummer H1 va poursuivre sa carrière, commercialisé par AM General, sous le nom Humvee. AM General vient de lancer la pré-commercialisation du Humvee en kit directement sur son site web.
Il y a quelques semaines nous vous présentions le Hummer H2 Bouledogue. Une œuvre intéressante qui se caractérisait par sa personnalisation ostentatoire et potentiellement dangereuse pour les piétons. Aujourd'hui voilà un autre Hummer H2 qui
Toute l'actu par marque/modèle