Leader des citadines en France, la Twingo vient tout juste d’être rafraîchie. L’occasion parfaite pour vérifier si la française mérite toujours son trône face à l’une de ses rivales les plus abouties : la Kia Picanto.
En France, lorsque l’on envisage de s’acheter une berline compacte, on pense d’abord à une Peugeot 308, une Renault Mégane ou une Volkswagen Golf et pas forcément à une Kia ou une Skoda. Pourtant, ces marques renouvellent aujourd’hui deux modèles bourrés de qualités. Kia Ceed contre Skoda Scala, voici notre affiche du jour.
SUV urbain et hybridation. Si l’on devait croquer le portrait-robot de la voiture la plus pertinente aux yeux l’automobiliste contemporain, ces deux attributs trôneraient au sommet de la liste. Pour autant, l’offre reste encore étroite. Kia Niro et Toyota C-HR se disputent pour le moment un territoire qui est en passe de voir débarquer d’ambitieux concurrents.
Faire basculer les lois d’un marché mûr comme celui des berlines compactes relève parfois du chemin de croix. La Kia Ceed devra donc faire preuve de persévérance pour espérer atteindre les volumes de ventes de ses rivales européennes. Une chose est sûre, cela ne se fera pas sans une partition parfaitement maîtrisée. Face à une Renault Mégane toujours dans le coup, la coréenne révise ses accords.
Sur le marché très dense des citadines polyvalentes, elles font figure d’outsiders. La Micra et la Rio reviennent avec une nouvelle version et la ferme intention de grapiller des parts de marché aux européennes. Laquelle des deux s’avère la meilleure affaire ?
Les SUV ont le vent en poupe depuis maintenant de longs mois. Pas étonnant que certains constructeurs décident de lancer des versions hybrides. C’est le cas de Toyota et Kia qui s’affrontent aujourd’hui avec leur C-HR et Niro.
Le Seat Ateca fait son entrée sur l’un des marchés les plus disputés du moment, celui des SUV compacts. Que vaut le nouveau modèle de Seat face à la concurrence ?
En quelques mois, le segment des citadines a été bouleversé avec les arrivées consécutives de la triplette Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo et surtout de la Renault Twingo. Véhicules du quotidien par excellence, leur côté pratique est donc essentiel. La dernière citadine du losange peut-elle rivaliser avec ses concurrentes, c’est ce que nous allons voir maintenant.
Avec l’arrivée de la Twingo 3 et le renouvellement de la triplette PSA, le marché des citadines n’a jamais été aussi remuant. Aussi, parmi les nombreux critères d’achat nous avons décidé de nous pencher d’un peu plus près sur celui de la polyvalence. Laquelle de ces 9 concurrentes est la plus confortable, la plus sûre et la plus agile ? Notre test.
Le segment des mini-citadines est fourni, et avec le renouvellement de la star Twingo, tout comme celui de la triplette Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo, cela nous donne l'occasion de réaliser d'intéressants comparatifs. Vous vous souvenez certainement, de celui, global, portant sur un grand nombre de critères ? Voici maintenant un focus sur, pour les mêmes protagonistes, l'aspect purement économique. Prix à l'achat, consommation, décote, entretien. Quelle est la moins chère à l'usage ? Réponse ici.
Rechercher un comparatif