Nos confrères américains d’Autoweek se sont penchés sur le fichier des véhicules d’occasion des États-Unis. Fichier qui leur a permis d’établir la liste des 16 modèles qui dépassent le plus fréquemment la barre des 200 000 miles.
L'entreprise spécialiste des ventes aux enchères Bonhams proposera très prochainement un véhicule au passé pour le moins sombre. La voiture en question n'est autre que l'une des Lincoln Continental Cabriolet utilisées par John Fitzgerald Kennedy (JFK) quelques heures avant son assassinat.
Le salon américain devait se dérouler cette semaine. Covid oblige, la manifestation est annulée. Alors le confiné se souvient des anciennes éditions, celles de la gloire de Detroit, et celles de son déclin.
L’imposante Lincoln Continental a atterri dans un segment qui rétrécit chaque année malgré ses nombreux atouts. Elle reste néanmoins une berline importante car elle illustre la renaissance de la marque, aussi bien en termes de style qu’au niveau des finitions et de l’équipement. Tous les futurs modèles Lincoln suivront le chemin qu’elle trace, donc, faute de boule de cristal, le meilleur moyen de comprendre ce que l’avenir réserve est d’aller à sa rencontre.
Le jeune et petit constructeur américain Rivian, qui s'est fait connaître par ses pick-up électriques, va produire des véhicules électriques pour le compte de Lincoln, la marque de luxe du groupe Ford aux Etats-Unis. Rappelons que Ford a investi 500 millions d'euros dans Rivian.
La série limitée pour fêter les 80 ans du nom Continental a une vraie particularité : elle reçoit des portes arrière à ouverture inversée.
Il s'agit probablement de l'une des voitures présidentielles les plus célèbres au monde. La Lincoln Continental, qui a fait son retour l'an dernier chez la branche luxe de Ford, pourrait, selon certains concessionnaires, avoir droit à un "come back" des portes suicide sur la prochaine mouture.
Une Lamborghini Huracan s'est sectionnée en deux aux États-Unis après un accident très violent. Les passants ont sorti le conducteur de l'hyper-sportive avant que les secours ne débarquent. Des flammes ont terminé ensuite de détruire ce qui restait de la voiture.
Le Lincoln Navigator, c'est un peu comme le Cadillac Escalade : énorme, politiquement incorrect et uniquement adapté au marché nord américain. Le constructeur premium, filiale de Ford, dévoile à l'occasion du salon de New York un concept du nouveau Navigator à portes papillon.
Bien des médias, Caradisiac y compris, ont noté hier la ressemblance entre la Lincoln Continental Concept et... la Bentley Flying Spur. Cela n'a pas échappé non plus à Bentley puisque le chef du design de la marque britannique a réagi à ce concept : « je l'aurai appelé Flying Spur et j'aurai laissé les feux ronds ».