Voici le Mahindra Roxor, un nom un peu curieux pour un franchisseur qui l'est tout autant, puisqu'il ne cache pas vraiment son modèle : le Jeep Wrangler. La marque américaine a porté l'affaire en justice pour empêcher le géant indien de commercialiser le petit 4x4 sur le sol américain.
Cette fois, c’est fait. C’était dans l’air depuis un petit moment et ce week-end, l’idée avait repris de la vigueur. Pour Noël l’Indien Mahindra allait s’offrir le nom de la haute couture Pininfarina. Autrefois maître des courbes des automobiles les plus huppées, l’enseigne italienne croulait sous la pression économique. La voilà sauvée. Y-a-t-elle perdu son âme. Pour l’instant non.
Mahindra et Pininfarina sont en relation depuis déjà le mois de mars dernier et ils se connaissent bien depuis que le premier cité a embauché un certain Hubert Tassin, un ancien concepteur du second. C’était déjà en 2013. Une relation qui n’est plus loin d’aboutir à un mariage. Le blason indien va s’offrir l’illustre enseigne italienne sans doute avant Noël. Ce ne serait qu’une question de tampon administratif.
La situation économique du mythique carrossier Pininfarina est extrêmement compliquée depuis plusieurs années maintenant. Les dernières Ferrari ne sont plus signées du blason qui les a accompagnées durant plusieurs décennies et pour espérer continuer à exercer, il va falloir trouver un repreneur. Selon les dernières informations, ce pourrait être l'Indien Mahindra qui ferait office de sauveur.
Cette semaine, l’actualité automobile versant économique aura été marquée par une rumeur rapidement démentie.
Tous les constructeurs se mettent à l’électrique et il ne faut pas croire qu’il y a que les constructeurs occidentaux qui réfléchissent à cette alternative. En effet, Mahindra vient de présenter l’e2o, en Inde, son nouveau véhicule
Le low cost, comme le premium et le très haut de gamme, se porte bien. Il suffit de voir les bons résultats de Dacia qui tirent vers le haut les résultats globaux de Renault. Justement, le Duster de Dacia pourrait avoir un concurrente très prochainement, un adversaire qui nous vient tout droit d'Inde.
Les constructeurs indiens – pour des raisons politico-économiques – sont des plus actifs dès qu’il s’agit de concevoir et produire des automobiles bon marché voire très bon marché. Il faudrait d’ailleurs mener une enquête, localement, sur ce marché tant il semble intéressant…
Saab a déposé le bilan, c'est un fait. Mais il y a toujours un certain nombre d'acquéreurs qui se bousculent à la porte pour racheter le constructeur suédois.
La Dacia Logan indienne est une Mahindra Verito, c'est la vérité. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à regarder les images. Voilà. Au salon de New Delhi, La Mahindra Verito se convertit à la fée électricité bien avant que sa sœur de Roumanie ne s'y abandonne, est-ce bien juste ?