Mazda n'a pas fait grand bruit à la présentation de son second véhicule 100 % électrique. La marque dévoile un CX-30 EV au salon de Shanghai qui sera toutefois réservé dans un premier temps à la Chine.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
Mazda apporte quelques changements à son moteur essence Skyactiv-X qui lui permet de gagner 6 petits chevaux et de voir ses émissions de CO2 baisser légèrement. Ces évolutions, déjà intégrées sur le CX-30, arrivent sur la Mazda 3.
Mazda surfe sur cette mode des "barn finds" pour lancer une grande chasse au trésor en France. L'objectif ? Gagner la voiture qui se cache dans ce lieu secret.
Mazda annonce l'arrivée d'une série spéciale sur la MX-5 RF, basé sur la finition Selection. Elle débute à 40 600 €.
Votre budget ? 10 000 € max. Votre besoin ? Une berline compacte. Oui, mais il y en a des pelletées sur les sites d'annonces. Alors laquelle choisir ? Caradisiac pour présente les meilleurs choix, trois par type de carburant.
La nouvelle famille de moteurs de Mazda, avec le fameux six cylindres en ligne, entrerait en production dès le début d'année prochaine. Mais leur commercialisation en France est tout sauf certaine.
Un SUV allemand a été éliminé lors de la demi-finale. Il en reste un, qui affronte pour l'ultime vote un SUV japonais électrique.
Le gouvernement japonais vient d'officialiser le "Green growth strategy". Un grand plan avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone dans l'industrie au Japon d'ici 2050. Les automobiles n'y échapperont pas, avec la mort du thermique à partir de la moitié de la prochaine décennie.
La demande des propriétaires des premières générations de RX-7 est toujours forte en pièces détachées. Conscient de cela, et sentant une rentabilité certaine, Mazda annonce la réouverture de lignes de production dès l'année prochaine.
Toute l'actu par marque/modèle