Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Mazda

Rechercher un essai

Image d'illustration de l'article
Essai
14,3 /20

Essai - Mazda CX-5 2.2 SkyActive D (2022) : en panne de notoriété

112

Quasiment inconnu au bataillon en France, le Mazda CX-5 est pourtant l'une des meilleures ventes de Mazda dans le monde. Ce second restylage est si léger qu'il n'apporte quasiment aucune valeur ajoutée aux prestations, déjà intéressantes, du SUV japonais. Essai de la motorisation diesel de 150 ch.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Mazda CX-60 : un gros SUV premium, vraiment ?

49

Avec le CX-60, Mazda se revendique « premium » et veut concurrencer directement les BMW X3, Audi Q5 et autres Mercedes GLC. Notre première prise en main d'un exemplaire de pré-série prouve cependant qu'il reste encore un peu de travail aux metteurs au point du constructeur japonais pour dominer les références du segment.

Image d'illustration de l'article
Essai
14 /20

Essai - Mazda 2 MHEV 115ch (2022) : l'inconnue tente de faire sa mue

52

Malgré ses qualités avérées, la petite Japonaise n'est pas un succès. Après s'être contentée d'une seule version, elle tente aujourd'hui un retour avec 3 moteurs, dont un 115 ch légèrement hybridé. A-t-elle désormais les moyens de lutter avec les stars des citadines polyvalentes ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,3 /20

Essai vidéo - Mazda CX-5 restylé (2022) : outsider de l'ombre

95

Lancé en 2017, la seconde génération de Mazda CX-5 sacrifie aujourd'hui au traditionnel restylage de mi-carrière. Un restylage qui s'observe surtout dans les détails. Cet essai de la version 2.2 SkyActiv-D 184 ch BVA 4x4 Homura nous a permis de constater que la fin de carrière sera compliquée...

Image d'illustration de l'article
Essai
13,3 /20

Essai - Mazda CX-30 e-Skyactiv X 186ch BVA - Efficient, mais pas enthousiasmant

143

Le SUV japonais revoit sa copie. Son moteur essence 180 ch est amélioré : il gagne 6 ch, et 16Nm de couple tout en perdant 8 grammes de C02. Si le résultat en termes de consommation est plutôt réjouissant, notamment grâce à la BVA à convertisseur, son agrément n'est pas vraiment concluant.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,2 /20

Mazda MX-30 (2020) : on aimerait tant l'aimer

85

Mazda fait son entrée dans le monde de l’électrique avec un SUV compact. Le MX-30 peut miser sur ses tarifs attractifs et son look original pour faire passer une pilule qui sera difficile à avaler : son autonomie réduite de 200 km (WLTP). A-t-elle une chance de convaincre ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Mazda MX-30 : première originale

89

Décidément, Mazda ne fait rien comme les autres. Ainsi, chez le constructeur japonais, pas de downsizing ou d’instrumentation 100 % numérique. et il en va de même de la politique d’électrification,  avec un SUV compact pourvu de seulement 200 km d’autonomie. Près de six mois avant sa commercialisation, nous avons conduit un prototype du premier modèle électrique de Mazda.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14 /20

Essai vidéo - Mazda 2 (2020) : méconnue à tort

77

La discrète citadine de Mazda évolue. Légèrement redessinée et gratifiée de nouveaux équipements, la Mazda 2 fait le ménage sur son catalogue de motorisation. Elle propose désormais une seule version. Un moteur essence de 90 ch qui reçoit au passage une micro-hybridation.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,7 /20

Essai vidéo - Mazda CX-30 : arme de séduction

64

Mazda renforce son offre SUV par le milieu. Le nouveau CX-30 aura la tâche de venir concurrencer des ténors comme le Peugeot 3008 ou le Nissan Qashqaï sur le Vieux Continent. Pour cela, il peut compter sur deux arguments de poids : son design et un moteur très innovant.

Rechercher un essai

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles