Petite mise à jour pour l'Insignia. La berline et le break d'Opel reçoivent une nouvelle face avant, inspirée de la dernière Corsa. L'offre de lancement comprend deux moteurs diesels et la sportive essence GSi.
Chronique du confiné – semaine 3 : quand il ne faut pas oublier que nul n’est prophète en son métier
26
Pour un essayeur automobile, juger des qualités d’une automobile est une chose, mais jauger de ses chances de réussite auprès du public en est une autre. Un exercice dans lequel le confiné n’a pas toujours excellé. Tant s’en faut.
Aux Etats-Unis, en Europe, partout se multiplient les initiatives des constructeurs pour aider le monde médical à faire face à la crise du coronavirus. Voici quelques exemples de ce dont sont capables les constructeurs en ces temps un peu particuliers.
Les constructeurs automobiles se mobilisent pendant la période de confinement pour les hôpitaux et leur personnel. Certains ont déjà commencé à produire des masques et du matériel, et d'autres, comme Opel, propose des tarifs avantageux aux employés hospitaliers pour la révision de leur auto. Des prêts de véhicules de courtoisie sont également au programme.
Quand on est reclus à la maison, on prend le temps de se souvenir du temps d’avant ou l’on était libre comme l’air. Une occasion de se rappeler d’un temps de belles rencontres et de son premier essai de voiture. Et pas n'importe laquelle : l'Opel Calibra.
Étonnant destin pour cette Opel Corsa de seconde génération. Des youtubeurs ont en effet trouvé bon de la larguer depuis une tour sur un trampoline jugé indestructible. Les images sont impressionnantes.
Outre leur prénom, Carlos Tavares et Carlos Ghosn ont plusieurs points communs. Tous deux ont travaillé ensemble au sein de Renault, et tous deux sont des cost-killers. Mais à la tête de PSA, l’un a fait mieux que redresser la barre, alors que l’autre, lorsqu’il était le capitaine du bateau Renault-Nissan, l’a laissé dériver dans la tempête. Comparatif de deux formes de gouvernance opposées.
Annoncés ce matin par son PDG Carlos Tavarès, les résultats du groupe sont ultra-positifs. Au bénéfice de 3,2 milliards d’euros, s’ajoute une marge opérationnelle exceptionnelle de 8,5 %. Une cagnotte bien remplie qui sera fort utile à PSA pour essuyer les bourrasques à venir en Chine et en Amérique du Sud. Et pour tenter de remettre à flot le groupe FCA qui va rejoindre la galaxie Peugeot Citroën cette année.
Retiré du Japon par General Motors lorsque le constructeur était dans le giron du géant américain, Opel va finalement faire son retour au Japon et rejoindre Citroën, DS et Peugeot. Le groupe français va relancer Opel au travers de son réseau sur place.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
Toute l'actu par marque/modèle