Dans les allées de Rétromobile, au début du mois de février, on parlait beaucoup de la Carrozzeria Touring. À cause bien sur de la vente par Artcurial d’une Alfa Romeo 8C 2900B adjugée 16.745.600 euros ; mais aussi en raison d’une nuée de chefs-d’œuvre du même auteur visibles sur de nombreux stands. Gros plan sur un créateur oublié, Federico Formenti...
Pour la photo du jour nous vous proposons un coupé espagnol méconnu qui sera probablement une découverte pour certains d'entre vous : la Pegaso Z-102 Touring Superleggera « Thrill » de 1953.
L'Espagne n'est pas le pays le plus connu pour ses productions automobiles sportives, mais au début des années 50, l'ENASA (Empresa Nacional de Autocamiones SA) donna lieu à la marque Pegaso, qui était à l'honneur à Rétromobile en février
Pegaso est une marque automobile espagnole qui a commercialisé ses modèles dans les années 50. 80 ont été produites, il en reste 50 dans le monde et le salon Rétromobile en expose 14! C'est donc un rassemblement rare qui permet de prendre connaissance de toute la finesse des Pegaso qui à l'époque étaient l'équivalent des Ferrari, à la fois sur le plan du style et des performances.
Qu’avez-vous prévu entre le 4 et 8 février prochain ? Si vous êtes amateur de voitures anciennes, il y a de fortes chances que vos pas vous mènent vers le Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, pour une visite de la quarantième édition du salon Rétromobile. Avec 500 véhicules exposés et plus de 120 clubs réunis, à quoi s’ajoutent des artistes, ateliers de restauration et autres vendeurs de pièces, l’événement marque le début de la saison de l’automobile ancienne.
L’édition 2015 du rendez-vous parisien des amoureux des voitures d’hier, Rétromobile, se profile à l’horizon. Il se déroulera du 4 au 8 février prochains et mettra notamment à l’honneur la marque espagnole Pegaso.
L'an dernier, la maison de ventes aux enchères Artcurial se félicitait des quelques 14 millions d'euros réalisés lors de la traditionnelle vente en marge de Rétromobile. Pour 2014, les acheteurs ont répondu présent et ont porté le total à plus de 29 millions d'euros...
Avant d’être absorbé dans le groupe IVECO, Pegaso fut longtemps l’un des principaux producteurs espagnols de camions, d’abord dans son usine de Barcelone, puis à Madrid.
Victime de son succès dès son lancement, le Comet 1090 vit son production se ralentir à cause de la saturation du marché espagnol.
Toute l'actu par marque/modèle