Vous trouvez que la 308 GTI manque de puissante, qu'elle n'est pas assez sportive, Peugeot a pensé à vous et propose pour les amateurs de circuit, la 308 Racing Cup. Impossible de ne pas la confier à notre pilote maison, Soheil Ayari.
Rappelez-vous. C'était il y a 20 ans, avant la mode des monospaces et bien avant celle des SUV : quand on cherchait une voiture familiale, on se tournait forcément vers un break, une version étirée, allongée d'une berline, ce qui permettait d'offrir sensiblement le même comportement et les mêmes performances mais avec un coffre plus grand. Le vent du marketing a fortement soufflé depuis mais il reste cependant quelques-uns de ces irréductibles avec encore de nombreux talents à faire valoir, comme la Peugeot 308 SW à l'essai aujourd'hui dans sa version restylée en BlueHDI 180 ch.
S'engouffrant dans la brèche du succès dans lequel le Peugeot 3008 s'est confortablement installé, le 5008, désormais sa version sept places, tente aussi de se faire une place au soleil. Y parviendra-t-il avec sa motorisation PureTech 130, sa version la moins chère ?
Un mois après la version resylée des 308 berline et break, c’est au tour de la version GTi de bénéficier de cette mise à jour. Nouveau look, équipements inédits mais toujours 270 ch sous le capot, une puissance inférieure à celle de beaucoup de concurrents. Peugeot s’est-il endormi sur ses lauriers ?
760 000 exemplaires vendus depuis son début de carrière en Europe, meilleure vente des compactes en France depuis plusieurs années et un titre de voiture de l’année en 2014, difficile de faire beaucoup mieux. Pour continuer cette success-story, la 308 bénéficie aujourd’hui d’un restyling. Suffisant pour continuer à séduire ? Verdict avec ce premier essai au volant du tout nouveau 1.5 BlueHDI 130 ch.
Le nouveau Peugeot 5008 qui reprend la même recette que sa star de petit frère, le 3008, devrait rencontrer le même succès. La version haut de gamme « GT » équipée du moteur diesel le plus puissant est-elle suffisamment armée face à ses concurrentes ?
Le Peugeot 3008 de seconde génération est un véhicule bien né dont chacune des motorisations que nous avons pu essayer depuis sa première présentation nous a enthousiasmés. Il en reste cependant une dernière version à essayer, le BlueHDI 100, l'entrée de gamme diesel. Est-ce que le best-seller du lion réalise le grand chelem ?
Le Peugeot 3008 est une des stars de l'année 2017. Il engrange les commandes et vient d'être élu voiture de l'année. Déjà essayé par nos soins en essence Puretech 130 et en diesel 120 et 180 ch, voici maintenant le test de la version 2.0 BlueHDI 150.
Peugeot est le constructeur en forme du moment, grâce notamment à une stratégie "produit" des plus pertinentes. En témoigne le cas du 5008, un SUV familial 7 places doté d'un coffre géant et qui se montre aussi plaisant à conduire qu'une berline. Quant au moteur diesel 120 ch, il lui va plutôt bien.
Pour sa seconde génération, le Peugeot 5008 dit adieu au monospace pour devenir un SUV. Il cède donc à la mode actuelle mais cela se fait-il au détriment des qualités du premier du nom, c’est ce que nous allons voir dans ce premier essai réalisé au Portugal avec le BlueHDI 150 ch.
Rechercher un essai