Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Renault

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche occasion du Renault Koleos 2 : enfin un modèle fiable dans la gamme du losange

44

Le Renault Koleos 2 a certes repris le nom Koleos, mais il a changé de catégorie entre deux générations. Tandis que le Kadjar remplaçait le Koleos de première génération, lui est devenu un SUV plus imposant, plus familial. Avec 4,67 m, il vient en effet concurrencer le Peugeot 5008 ou le Tiguan Allspace, plutôt que le 3008 ou le Tiguan court.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Renault Twingo 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

24

La Twingo a été la minicitadine star, et un best-seller de Renault pendant près de 20 ans.   Elle reste encore aujourd'hui, pour sa troisième génération, la meilleure vente de son segment en France, mais sans la flamboyance de la première génération, qui avait représenté une petite révolution à sa sortie, en matière de praticité et d'habitabilité.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Renault Kadjar : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

72

Le Renault Kadjar a été le premier SUV compact de Renault, situé dans la gamme juste en dessous du Koleos. À sa sortie, il a connu un bel engouement de la part des acheteurs. Mais l'arrivée peu après de son rival principal le Peugeot 3008 de seconde génération a donné un coup d'arrêt à ses ambitions.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Renault Clio 4 : que vaut le modèle en occasion ?

, mis à jour 55

La saga Renault Clio continue et n'est pas près de s'arrêter. Il est loin le temps de la Clio de première génération, apparue en 1991. Nous en sommes désormais à la cinquième génération, qui fera ses premiers tours de roues à la fin de ce printemps 2019.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Renault Zoé : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

62

La Renault Zoé reste à ce jour, et de très loin, la voiture électrique la plus vendue en France.  Loin devant la seconde, la Nissan Leaf. Au cumul, il s'en est vendu plus de 70 000 en France en 6 ans. Un chiffre certes modeste par rapport à celui de la Clio (10 fois plus sur la même période), mais qui en fait le best-seller "branché".

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Renault Latitude : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

61

En décembre 2009, avec l'arrêt de la berline Vel Satis, Renault n'a plus pour haut de gamme que l'Espace 4. Pour combler le vide, et de nouveau proposer une grande berline haut de gamme à son catalogue, Renault décide d'utiliser, en la rebadgeant, une Samsung SM5, marque qui est dans le giron de Renault depuis 2000.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Renault Koleos : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

132

Le Renault Koleos a été, pendant  8 ans, le SUV compact de Renault, avant l'arrivée du Kadjar (un peu plus petit) et du Koleos 2, en 2017 (plus grand). Malgré cette longue carrière, il a rencontré un succès plus que modeste, et fait preuve d'une discrétion qui confine à la transparence.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Renault Captur : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

195

Le Renault Captur est un best-seller de la marque, avec la Clio. Son succès a été immédiat, dès sa sortie. Une bouille qualifiée d'adorable par le plus grand nombre, des possibilités de personnalisation, une bonne habitabilité, un réseau de distribution motivé ont participé à ce succès. Le prix aussi.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut le Renault Scénic 3 en occasion ?

39

Le Renault Scénic, c'est simple, c'est tout simplement le précurseur dans la catégorie des monospaces compacts, certes aujourd'hui en déclin, mais qui a connu un boom phénoménal à la fin des années 90 et au début des années 2000. La première génération date de 1996, et fut une petite révolution, comme l'Espace en son temps.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Renault Mégane 3 : que vaut le modèle en occasion ?

83

La Mégane 3 succède à la deuxième génération, qui aura pâti d'une fiabilité pour le moins aléatoire pendant de longues années, et dont le style disons... novateur ne l'aidait pas niveau pratique. Avec cette génération, qui est en passe d'être remplacée, Renault devait faire mieux sur tous les plans. Esthétiquement le style s'est assagi et permet au passage d'améliorer le volume de coffre (finis la lunette verticale et le hayon "cassé"). Et en termes de fiabilité, même si cette génération n'est pas blanche comme neige loin de là, globalement il y a du mieux. Heureusement. La Mégane 3 sera aussi déclinée en version sportive R.S., en break Estate, en coupé, en CC, servira de base au Scénic et Grand Scénic 3, on a donc une gamme complète. La qualité de présentation et de finition a progressé, même si l'ambiance reste assez (trop ?) sérieuse. Le confort est en régression, sans aller jusqu'au point de devenir trop ferme. Mais c'est au bénéfice de la tenue de route, qui en devient ludique, amusante et dynamique. La direction à assistance électrique est également en progrès, elle qui faisait l'objet de beaucoup de critiques sur le deuxième opus. Les prix en occasion sont abordables, ce qui rend cette Mégane 3 intéressante, si l'on s'est assuré que les soucis potentiels sont absents ou résolus.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles