À quatre-vingt seize ans, Sa Majesté reste l’une des critiques les plus affûtées de l’industrie automobile britannique.
Toute l'actu par marque/modèle
Dans le texte adopté mercredi et qui prévoit l'interdiction des voitures thermiques en 2035, l'amendement 121, baptisé "Ferrari" car défendu par les députés italiens, permet d'exempter de la mesure les voitures fabriquées à moins de 1 000 exemplaires chaque année. Et ceux qui en produisent moins de 10 000 ont droit à une dérogation jusqu'en 2036.
La silhouette féminine qui domine la calandre des Rolls évolue pour la première voiture électrique de Rolls, afin d'être plus aérodynamique.
Rolls Royce : selon son patron, les morts du Covid ont "inspiré" le record de ventes de la marque
150
Dans le petit monde de l'automobile, la pandémie de Covid-19 a fait l'effet de montagnes russes : en plein confinement, les ventes de voitures neuves se sont totalement écroulées avec la fermeture des concessions en 2020.
Ces labels ont battu leur record de ventes historique. Porsche a notamment dépassé la barre des 300 000 livraisons en 2021.
Après le Cullinan, Rolls-Royce dévoile son second modèle labélisé "Black Badge". Au delà de la subtile peinture noire, la série s'illustre aussi par un petit surplus de puissance : le V12 atteint désormais les 600 ch tout ronds.
La Spectre sera lancée fin 2023. D'ici 2030, Rolls-Royce sera une marque 100 % électrique.
La très célèbre Silver Shadow va renaître chez Rolls-Royce. Le constructeur anglais appellera sa première auto électrique "Silent Shadow", en référence à son ancienne gloire.
Rolls-Royce dévoile la Boat Tail, une création à trois exemplaires, commandée par un richissime client pour la bagatelle de 23 milllions d'euros l'unité. C'est quelques millions de plus qu'une Bugatti La Voiture Noire.
Parmi les grands noms qui ont fait la notoriété de la carrosserie française dans les années 1930, Jacques Saoutchik, originaire d’Ukraine, se trouve tout en haut de l’affiche avec ses créations époustouflantes.
Toute l'actu par marque/modèle