Il a beau être arrivé avant tout le monde, le Suzuki Vitara n’a pu faire grand-chose face à la véritable croisade des SUV urbains. Si son esprit de véritable franchisseur s’est dilué avec le temps, il offre toujours de très bonnes aptitudes en tout-terrain. Et ce restylage lui apporte la pointe de modernité qui lui manquait. Premier essai avec la version 1.0 Boosterjet 111 ch.
Après 20 ans d’existence, le Jimny laisse la place à une nouvelle génération. Profitant d’une bouille toujours sympathique, le petit baroudeur de Suzuki progresse-t-il sur route et en tout terrain, c’est que ce que nous allons voir lors de cet essai au volant du seul moteur disponible : le 1.5 102 ch.
Une puissance mesurée, un poids contenu et un tarif attractif : voici les ingrédients qui ont fait le succès de la Suzuki Swift Sport. Contrainte par les normes actuelles, cette nouvelle génération a dû s’adapter en optant pour une motorisation moins malussée et de nouveaux équipements de sécurité. La japonaise est-elle toujours une voiture plaisir ?
Après un premier essai effectué avec le 1.0 BoosterJet, place maintenant à l’autre motorisation de la Swift, le 1.2 SHVS couplé au système de micro hybridation SHVS. Cette seconde motorisation va-t-elle se montrer à la hauteur de la première, c’est que nous allons voir dans cet essai.
Après sept ans de bons et loyaux services, la Suzuki Swift de troisième génération, qui a connu un succès certain, tire sa révérence au profit d'un modèle entièrement nouveau présenté au dernier Salon de Genève. Est-elle à la hauteur de son aînée ? Nous avons franchi la frontière italienne pour prendre le volant de cette petite polyvalente dans sa version 1,0 l Boosterjet SHVS.
Une sacrée bouille cette Suzuki Ignis ! Le nouveau crossover urbain de la marque japonaise a marqué les esprits lors de sa présentation au dernier Mondial de Paris. Mais l’opération séduction continue-t-elle sur la route ?
Très actif ces derniers temps, Suzuki récidive avec la sortie du S-Cross restylé. Nouveau look, nouvelles motorisations, le SUV revient avec de profonds changements.
La nouvelle polyvalente de Suzuki s’offre les services d’un inédit 3 cylindres essence de 111 ch. Ce moteur performant et très en phase avec les attentes de la clientèle européenne, est en prime commercialisé à prix canon.
Le crossover urbain de Suzuki enrichit son offre d’une boîte à double embrayage, histoire de poursuivre son bon début de carrière. Le mariage entre cette dernière, le moteur diesel le plus puissant et la transmission 4x4 symbolise le haut de gamme.
Suzuki est sûrement l’une des marques qui disposent du plus grand nombre de citadines. Voici la troisième. Son nom : Baleno. De son pays d’origine, le Japon, elle a la taille réduite d’un sushi. Et de sa terre d’adoption, l’Inde, l'exotisme du tandoori. Cette double influence permettra-t-elle à la petite nippo-indienne de se retrouver suffisamment armée pour affronter les exigeants marchés européens, et notamment français ?
Rechercher un essai