La huitième génération de la Volkswagen Golf a peut-être perdu sa version électrique mais ce n'est pas pour autant qu'elle prive totalement ses motorisations d'une suralimentation en électron, avec des micro-hybrides mais aussi deux hybrides rechargeables, l'eHybrid et la GTE. Vous avez déjà pu lire ici le compte rendu de l'essai de la seconde par le talentueux Stéphane Schlesinger, et voici maintenant celui de la première.
Volkswagen profite de restyler son SUV star pour introduire, pour la première fois, une motorisation hybride rechargeable. Le Tiguan e-hybrid promet une cinquantaine de kilomètres sans mettre une goutte d’essence et un bonus à la clé. A-t-il de quoi se démarquer de ses concurrents ?
L’heure du restylage a sonné pour l’Arteon, qui arrive avec un petit bonus à la clé : une inédite carrosserie shooting brake, vendue seulement 600 € de plus. Volkswagen tient peut-être, avec cette version familiale, de quoi redonner des couleurs au carnet de commandes.
Voilà déjà trois ans que la Volkswagen Arteon est sortie, un âge considéré comme canonique dans le monde automobile et qui impose donc un restylage de milieu de carrière. Et l'élégante berline de la marque allemande met les petits plats dans les grands en s'offrant au passage une version familiale Shooting Brake que nous essaierons dans quelques jours. Mais sinon, qu'est-ce qui change ? Eh bien pas grand-chose.
Le Tiguan n’est pas seulement le roi de sa catégorie en Europe, il est désormais le modèle le plus vendu par Volkswagen dans le monde. Avec ce restylage, la prudence est donc de mise. La marque concentre ses efforts sur la technologie embarquée et les motorisations. Essai de la version 2.0 TDi 150 ch.
La Golf 8 s’électrifie et s’offre en trois versions hybrides. Nous prenons le volant de la plus puissante, la GTE, forte de 245 ch et capable selon VW de 64 km en mode tout électrique. Tient-elle ses promesses d’une sportivité peu émettrice de CO2 ?
Elle est désirée à chaque génération de Volkswagen Golf. La GTI, c'est comme le bon vin dont on attend le nouveau millésime. Et il faut dire que ce nouvel opus a de quoi faire saliver. Brève rencontre avec celle qui a ouvert la voie à une certaine forme de sportivité, il y a 45 ans.
Attendue de longue date, l’ID.3 consent enfin à se laisser approcher. Une arrivée sur le marché imminente qui lancera la véritable offensive de Volkswagen sur le marché de l’électrique. Une prise en main sur ses terres natales avec une version 1st suréquipée et dotée d’une batterie intermédiaire de 58 kWh.
Le lancement de l'ID.3 sera la prochaine étape de l'offensive de Volkswagen dans le domaine de la voiture électrique. Greg Kable, du magazine britannique Autocar, a eu l'opportunité de prendre le volant d'un modèle de pré-série à Wolfsburg, siège du groupe VW. Voici ses premières impressions.
L’idée d’un SUV compact capable de tomber le haut ne date pas d’hier pour la marque de Wolfsburg. Si la présentation du concept T-Cross Breeze en 2016 avait éveillé des suspicions plus qu’autre chose, force est de constater que la promesse est en réalité tenue. Présenté l’été dernier, le T-Roc Cabriolet est le dernier représentant de la classe « à l’air libre » du constructeur allemand. Premier essai à quelques encablures de l’été de la version TSI 150 ch.
Rechercher un essai