BMW R18 Magnifica : sa place est dans un musée
Dans le monde de la customisation de motos, il y a les préparateurs, et il y a les artistes. Si le talent des uns et des autres ne peut être remis en question, et qu’ils peuvent même se confondre selon les points de vue, la BMW R18 Magnifica pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Dans son cas, il est difficile de ne pas parler d’œuvre d’art.
Propriétaire de Radikal Chopper, Andrea Radaelli est un habitué des créations extravagantes. Ce n’est pas son travail sur la BMW R18, présenté lors du salon Top Marques de Monaco qui va nous contredire.
Baptisée BMW R18 Magnifica, sa dernière création laisse une nouvelle fois admiratif.
Faite d’aluminium, de laiton et de bois, la BMW R18 revue façon Andrea Radaelli est une œuvre d’art, largement digne d’être exposée parmi ses semblables dans tous les musées de la planète.
Si on retrouve bien le Big Boxer de 1 800 cm3 au cœur de cette création unique, la personnalisation poussée à l’extrême de la moto la rend méconnaissable.
Réalisée avec des matériaux nobles comme l’aluminium et le laiton, et vivant (acajou), la BMW R 18 Magnifica a été inspirée par les motos des années 20, 30 et 40, en particulier la BMW R 37. Entièrement réalisée à la main, de la conception à l’assemblage, la moto a bénéficié de pièces créées spécialement pour l’occasion, usinées au millimètre près, pour sublimer la mécanique.
Cerise sur le gâteau, la transformation de la R 18 lui a permis de s’alléger considérablement de près de 100 kg pour un poids de 250 kg contre 345 à l’origine.
Si on ignore encore qu’elle sera le destin et le prix (si elle est vendue) de cette BMW R 18 Magnifica, ce qui est certain, c’est qu’elle porte bien son nom.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération