Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Opel Combo Life : une version électrique en 2021
Les ludospaces de PSA et leurs versions utilitaires seront disponibles en 100 % électrique l'année prochaine.
L'objectif de PSA est d'avoir des gammes entièrement électrifiées d'ici 2025. Ainsi, toutes les nouveautés des marques du groupe proposent une version hybride rechargeable ou 100 % électriques. Pour les ludospaces et leurs déclinaisons utilitaires, ce sera de l'électrique, comme c'est le cas depuis quelques semaines pour les fourgons compacts.
PSA indique que les Citroën ë-Berlingo, Opel Combo-e Life et Peugeot e-Rifter/e-Partner seront prêts en 2021. Les éléments techniques seront repris aux petits modèles électriques basés sur la plate-forme e-CMP, dont la Peugeot e-208.
Il y aura ainsi un bloc électrique de 100 kW, soit 136 ch, et une batterie de 50 kWh. PSA ne s'avance toutefois pas encore sur l'autonomie. Celle-ci devrait être d'environ 300 km. Pour la recharge, il y aura un chargeur embarqué disponible en deux niveaux de puissance : 7,4 kW monophasé et 11 kW triphasé.
La fiche technique s'annonce proche de ce que va proposer le tout nouveau Kangoo électrique, qui sera aussi lancé en 2021. Le Renault devrait reprendre les éléments techniques de la Zoé, soit une batterie de 52 kWh.
Si le moteur des modèles PSA doit être fabriqué en France (Trémery), l'assemblage des autos se fera avec les thermiques en Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération