Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 2021, l'année coréenne prodigieuse

Michel Holtz

2021, l'année coréenne prodigieuse

Déposer un commentaire

Par

Henri13enforme en force :biggrin:

Par

Si je devais changer peut être que se serai asiatique, mais uniquement Honda.

Par

"Alors que le marché global affiche -25,1 % de ventes en 2021"

-25% de ventes en 2020 et 2021 par rapport à 2019, 2 années catastrophiques d'affilées, la politique autophobe porte ses fruits, la casse sociale arrive.

Par

Leur véhicules quochent toutes les bonnes cases(hybride simple et rechargeable, thermique...)..et leur dirigeants aussi...moi je dis bravo..à bon entendeur.

Par

Cochent les bonnes cases...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-85a2f97f

Henri13enforme en force :biggrin:

   

Ça force le respect un groupe comme celui là :bien:

J'ai même lu qu'ils produisaient leur propre acier ,leur propre boîte de vitesse,peu de sous traitance d'où une maîtrise de la qualité du plan jusqu'au produit fini.

16 ans que j'ai franchi le pas et je ne regrette pas de leur avoir fait confiance:bien:

Par

En réponse à test-948448f2

"Alors que le marché global affiche -25,1 % de ventes en 2021"

-25% de ventes en 2020 et 2021 par rapport à 2019, 2 années catastrophiques d'affilées, la politique autophobe porte ses fruits, la casse sociale arrive.

   

L'article explique précisément qu'avec de bons produits et une bonne gouvernance, un constructeur peut s'en sortir en ce moment. Mais ce genre de commentaire poujadiste est le bruit de fond de Caradisiac.

Par

En réponse à test-8928e84b

L'article explique précisément qu'avec de bons produits et une bonne gouvernance, un constructeur peut s'en sortir en ce moment. Mais ce genre de commentaire poujadiste est le bruit de fond de Caradisiac.

   

L'article explique aussi que: "Ce n'est pas une légère baisse : c'est la Bérézina."

Mais enfin si un ou deux constructeurs surfent sur la vente de voitures financées à coup de bonus à 10k€, nul doute que la situation n'a rien d'alarmante, tout va bien...

https://www.youtube.com/watch?v=x0NOc3_j_98

Par

Pas fan du tout des designs de Hyundai, mais le succès est mérité, je vois cette marque comme nouvelle concurrente directe de VW et Toyota sur le marché généraliste.

Par

Ssangyong n’a pas le droit a cet effervescence

Par

Qualité

Fiabilité

Design

Garantie

Variété de motorisation

Faut pas s'étonner de leur succès.

Quand j'ai commandé l'EV6, il n'y a que la Ioniq 5 que je suis allé voir. Pas mis les pieds chez les BAM. Pas de produit réellement à la hauteur chez les autres généralistes.

Par

Le top 5 c'est VAG, puis Toyota puis GM puis Renault-Nissan-Mitsubishi puis Hyundai-Kia et enfin Ford.

Ensuite il y a Honda 6eme..

Mais bon cette année 2021 devrait être mauvaise pour l'alliance donc Hyundai-Kia a dû leur prendre la 4eme place.

Par

En réponse à test-81512d86

Qualité

Fiabilité

Design

Garantie

Variété de motorisation

Faut pas s'étonner de leur succès.

Quand j'ai commandé l'EV6, il n'y a que la Ioniq 5 que je suis allé voir. Pas mis les pieds chez les BAM. Pas de produit réellement à la hauteur chez les autres généralistes.

   

Pour tous les points sauf un pourquoi pas.

Mais pas le design, c'est franchement immonde un EV6 en particulier l'arrière : on dirait une voiture accidentée tellement c'est tarabiscoté.

Après les goûts et les couleurs, m'enfin l'EV6 c'est l'équivalent du Multipla à son époque niveau design, ça pique les yeux.

Après que les clients VE cherche un design clivant pour dire : "moi je suis un éco-conducteur qui a compris que la Terre est en danger alors que toi tu n'es qu'une grosse merde de polleur" à l'image des premières Prius, la je comprends la posture.

Par

En réponse à test-81512d86

Qualité

Fiabilité

Design

Garantie

Variété de motorisation

Faut pas s'étonner de leur succès.

Quand j'ai commandé l'EV6, il n'y a que la Ioniq 5 que je suis allé voir. Pas mis les pieds chez les BAM. Pas de produit réellement à la hauteur chez les autres généralistes.

   

De toute façon, quand tu pousses la porte d'une concession, tu connais souvent mieux ce que tu veux acheter que le vendeur. Il est seulement question de confirmer l'intérêt de ce que tu as sélectionné.

Par

En réponse à test-81512d86

Qualité

Fiabilité

Design

Garantie

Variété de motorisation

Faut pas s'étonner de leur succès.

Quand j'ai commandé l'EV6, il n'y a que la Ioniq 5 que je suis allé voir. Pas mis les pieds chez les BAM. Pas de produit réellement à la hauteur chez les autres généralistes.

   

Qualité : c'est du généraliste pour l'intérieur... sans plus.

Fiabilité : Oui en effet c'est solide.

Design : on aime ou pas Ioniq 5 le cube a roulette pour moi mais la EV6 très belle en dehors l'intérieur la tablette et l'ecran sont vraiment cheap mal intégré.

Garantie Oui les asiatiques ont toujours été très fort la dessus.

Par

En réponse à test-50085f63

Ssangyong n’a pas le droit a cet effervescence

   

Ssangyong n'est plus coréen mais Indien ...

Par

La seule raison du (relatif) succès de ces marques chères et sans passé, la disponibilité. J'attends ma voiture depuis plus de six mois (avec un excellent rapport prix/qualité,espace et garantie 3 ans de plus) un ami a reçu son Tucson (beaucoup plus cher, mais pas mal du tout) sans délai, aurais-je du faire comme lui.

Par

En réponse à test-b31081e8

La seule raison du (relatif) succès de ces marques chères et sans passé, la disponibilité. J'attends ma voiture depuis plus de six mois (avec un excellent rapport prix/qualité,espace et garantie 3 ans de plus) un ami a reçu son Tucson (beaucoup plus cher, mais pas mal du tout) sans délai, aurais-je du faire comme lui.

   

En patientant, tu roules avec l'ancienne voiture. C'est plutôt une bonne opération alors que le prix d’achat est verrouillé par le bon de commande.

Par

Ben ils bossent les coréens , pour survivre , autrement ils disparaissent , et ils le savent, soyez en sur . La Corée du sud c'est deux fois la région Grand Est de la France en superficie . Si l'un garantie 5 ans et l'autre 7 ans les véhicules il y a bien une raison . Ils sont confiants dans leurs produits . Les Samsung , LG , Daewoo , Hankook hynix ( semi-conducteurs ) Hyundai et Kia sont des marques connues et reconnues mondialement . Exemple rien a voir avec les bagnoles , j'ai un aspirateur Daewoo qui a 20 ans ( premier achat coréen ) , il fonctionne toujours ( traineau sans sac ) On m'a dit il faut le changer j'ai pris une autre marque bien connue , résultat au bout de 3 jours il fonctionne plus . Cherchez l'erreur et non seulement il fonctionne plus mais en plus cela fait 2 mois que je galère auprès du service après vente . Donc j'ai repris mon coréen . Le pays du matin calme vous permet de vous réveillez tranquille ....

Par

En réponse à test-0b513227

Qualité : c'est du généraliste pour l'intérieur... sans plus.

Fiabilité : Oui en effet c'est solide.

Design : on aime ou pas Ioniq 5 le cube a roulette pour moi mais la EV6 très belle en dehors l'intérieur la tablette et l'ecran sont vraiment cheap mal intégré.

Garantie Oui les asiatiques ont toujours été très fort la dessus.

   

Ça dépend de la gamme et du véhicule, mais pour les intérieurs, niveau qualité et finition, la plupart des Hyundai et Kia sont bons élèves et font mieux que la plupart des généralistes.

Mais pour le rapporter, il faut être neutre et être allé les voir. :bah:

Par

En réponse à test-d40db728

Ça dépend de la gamme et du véhicule, mais pour les intérieurs, niveau qualité et finition, la plupart des Hyundai et Kia sont bons élèves et font mieux que la plupart des généralistes.

Mais pour le rapporter, il faut être neutre et être allé les voir. :bah:

   

Intérieur d'un kona... Dégueulasse, plastique Dacia, mais à46k€.

Intérieur d'un xceed, un peu mieux, mais pas transcendant non plus.

Et pourtant j'aime bien ces marques, je suis allé les voir et essayer le kona électrique.

Par

Tout simplement heureux de ma Ioniq EV 38 !

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Pour tous les points sauf un pourquoi pas.

Mais pas le design, c'est franchement immonde un EV6 en particulier l'arrière : on dirait une voiture accidentée tellement c'est tarabiscoté.

Après les goûts et les couleurs, m'enfin l'EV6 c'est l'équivalent du Multipla à son époque niveau design, ça pique les yeux.

Après que les clients VE cherche un design clivant pour dire : "moi je suis un éco-conducteur qui a compris que la Terre est en danger alors que toi tu n'es qu'une grosse merde de polleur" à l'image des premières Prius, la je comprends la posture.

   

Comme tu dis, les goûts et les couleurs.

Moi je trouve le design de l'EV6 très réussi, sous tous les angles, y compris l'arrière.

Et bien sûr, je reconfirme (mais on a déjà eu cette discussion) que mon choix du VE n'est en aucun cas écolo. Je déteste cette engeance.

Je choisi le VE pour le confort de conduite, le silence, et accessoirement ne plus me casser les pieds à aller faire le plein.

Par

En réponse à test-50085f63

Ssangyong n’a pas le droit a cet effervescence

   

Samsung non plus.

Par

En réponse à test-e93a5c50

Pas fan du tout des designs de Hyundai, mais le succès est mérité, je vois cette marque comme nouvelle concurrente directe de VW et Toyota sur le marché généraliste.

   

En Europe c'est le cric qui perd des parts de marché principalement.

Par

En réponse à test-b31081e8

La seule raison du (relatif) succès de ces marques chères et sans passé, la disponibilité. J'attends ma voiture depuis plus de six mois (avec un excellent rapport prix/qualité,espace et garantie 3 ans de plus) un ami a reçu son Tucson (beaucoup plus cher, mais pas mal du tout) sans délai, aurais-je du faire comme lui.

   

Clairement tous les véhicules qu'ils soient autos ou utilitaires ont des mois et des mois d'attente sauf si le particulier achète un véhicule en stock mais même là il faut se décider vite car ça part très vite.

Du côté des occasions c'est aussi le même topo surtout pour les véhicules d' occasion de moins de 3 ans en très bon état.

C'est la galère partout mais apparemment ce que j'ignorais c'est que c'est peut être pas le cas chez Hyundai Kia car ils ont leur propres services de livraison et qu'ils ont sûrement des accords avec Samsung et d'autres fabricants de processeurs.

Ils ont su profiter de l'occasion, bien joué à eux

Par

En réponse à test-34d5d7d0

Tout simplement heureux de ma Ioniq EV 38 !

   

C'est quoi ce modèle ? Jamais entendu chez Hyundai

Par

Entre les allemands, qui ne jouent que sur leur image de marque et des clients qui veulent paraître, alors que les tarifs sont délirant avec des produits loin d être au niveau et moteurs minable ( quoi que bm s en sorte mieux) les autres qui font de la qualité perçue, il ne reste que les japonnais ( avec un réseau de distribution limité) puis les coréens qui ont tout compris, désormais il sont devant en fiabilité, en design, en technologie, et même en qualité ! Il suffit de monter dans une ceed ou autre pour le voir. Il ne prennent pas les clients pour des pigeons, tant mieux s ils grimpent autant dans les chiffres de ventes

Par

En réponse à test-30fe6325

Ben ils bossent les coréens , pour survivre , autrement ils disparaissent , et ils le savent, soyez en sur . La Corée du sud c'est deux fois la région Grand Est de la France en superficie . Si l'un garantie 5 ans et l'autre 7 ans les véhicules il y a bien une raison . Ils sont confiants dans leurs produits . Les Samsung , LG , Daewoo , Hankook hynix ( semi-conducteurs ) Hyundai et Kia sont des marques connues et reconnues mondialement . Exemple rien a voir avec les bagnoles , j'ai un aspirateur Daewoo qui a 20 ans ( premier achat coréen ) , il fonctionne toujours ( traineau sans sac ) On m'a dit il faut le changer j'ai pris une autre marque bien connue , résultat au bout de 3 jours il fonctionne plus . Cherchez l'erreur et non seulement il fonctionne plus mais en plus cela fait 2 mois que je galère auprès du service après vente . Donc j'ai repris mon coréen . Le pays du matin calme vous permet de vous réveillez tranquille ....

   

Micro onde daewoo qui a 15 ans et comme neuf:biggrin:

Par

En réponse à test-81512d86

Qualité

Fiabilité

Design

Garantie

Variété de motorisation

Faut pas s'étonner de leur succès.

Quand j'ai commandé l'EV6, il n'y a que la Ioniq 5 que je suis allé voir. Pas mis les pieds chez les BAM. Pas de produit réellement à la hauteur chez les autres généralistes.

   

Évidemment et j'ai aussi commandé une EV6, elle coche toutes les cases et elle est magnifique !

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Pour tous les points sauf un pourquoi pas.

Mais pas le design, c'est franchement immonde un EV6 en particulier l'arrière : on dirait une voiture accidentée tellement c'est tarabiscoté.

Après les goûts et les couleurs, m'enfin l'EV6 c'est l'équivalent du Multipla à son époque niveau design, ça pique les yeux.

Après que les clients VE cherche un design clivant pour dire : "moi je suis un éco-conducteur qui a compris que la Terre est en danger alors que toi tu n'es qu'une grosse merde de polleur" à l'image des premières Prius, la je comprends la posture.

   

Chacun ses goûts moi je trouve l'EV6 magnifique. :bien:

Par

En réponse à test-01632530

Entre les allemands, qui ne jouent que sur leur image de marque et des clients qui veulent paraître, alors que les tarifs sont délirant avec des produits loin d être au niveau et moteurs minable ( quoi que bm s en sorte mieux) les autres qui font de la qualité perçue, il ne reste que les japonnais ( avec un réseau de distribution limité) puis les coréens qui ont tout compris, désormais il sont devant en fiabilité, en design, en technologie, et même en qualité ! Il suffit de monter dans une ceed ou autre pour le voir. Il ne prennent pas les clients pour des pigeons, tant mieux s ils grimpent autant dans les chiffres de ventes

   

En tout point d'accord avec ton commentaire.

Un rapport qualité/prix/option/fiabilité très avantageux pour les marques coréenne, qui gardent un égo mesuré.

Par

En réponse à test-091385f4

Évidemment et j'ai aussi commandé une EV6, elle coche toutes les cases et elle est magnifique !

   

Je suis d'accord que l'ev6 coche quasiment toutes les cases hormis l'esthétique qui manque de goût.

Il y a des voitures qui vieillissent mal au niveau design. Un peu comme la 307 ou d'autres véhicules qui ont besoin d'un restylage rapidement tellement elles font plus âgées parce qu'à leur sorties leur design n'anticipait pas les nouveaux styles à venir dans l'automobile.

Chaque nouveaux modèles des concurrents les rend moins jolies.

Je pense que l'ev6 est dans cette catégorie.

Par

En réponse à test-9a6ad9cd

En Europe c'est le cric qui perd des parts de marché principalement.

   

Pourquoi parler de Rino alors que ça n’est pas le sujet. Sinon le succès du Groupe Hyundai-Kia est totalement mérité.

Par

En réponse à test-42ad10ed

En patientant, tu roules avec l'ancienne voiture. C'est plutôt une bonne opération alors que le prix d’achat est verrouillé par le bon de commande.

   

C'est pas faux et en prime la carte grise de la nouvelle est datée de 2022

Par

Là où Hyundai Kia a réussi c'est qu'ils sont plus indépendant que les autres qui pour économiser, se fournissent en externe.

Même des marques asiatique comme Toyota souffre de la crise actuelle, la Yaris en fait les frais.

Couplé à une bonne fiabilité et à un design qui à défaut de plaire à tous est original tout en gardant des prix plus abordable que beaucoup, c'est le ticket gagnant.

Bon, personnellement, les fois où je suis monté dans une Hyundai, ça ne m'a pas fait grande impression niveau confort ni même en finition, mais sur les nouveaux modèles ça a l'air mieux. En tout cas, ça plaît et ça marche. Les autres constructeurs ferait mieux de s'en inspirer. Des groupes diversifiés qui répondent eux même aux besoins qu'ils créent c'est quand-même ce qu'il y a de plus viable sur le long terme, même si ça demande de lourds investissements.

Par

Succès amplement mérité pour KIA/ HYUNDAI qui propose sans conteste le meilleur rapport qualité prix design du marché.

Je suis allé à Séoul il y a quelques années la Corée du Sud est un merveilleux pays à la pointe de la technologie et dont la France pourrait s'inspirer dans bien des domaines.

LES Coréens sont des gens tout aussi merveilleux.

je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Micro onde daewoo qui a 15 ans et comme neuf:biggrin:

   

Un micro-onde de 15 ans qui fonctionne toujours n'a rien de surprenant. C'est même plutôt banal.

J'ai un combiné réfrigérateur-congélateur de marque Brandt (marque française) âgé de 25 ans qui fonctionne toujours et dont l'état est impeccable. Comme quoi...

Par

En réponse à test-50085f63

Ssangyong n’a pas le droit a cet effervescence

   

Elle existe toujours cette marque ?

Par

Je ne sais pas ce que ça vaut maintenant mais j’ai eut l’ancienne génération de Tucson c’était un calvaire ! toujours en panne et dès ces débuts, je ne pouvais pas faire 100km sans tomber en panne et Hyundai ne voulait rien entendre… Bref, peut-être que c’était un cas isolé mais je ne suis pas prêt de reprendre une Hyundai (encore moins une Kia d’ailleurs).

Par

En réponse à test-f566833a

Je suis d'accord que l'ev6 coche quasiment toutes les cases hormis l'esthétique qui manque de goût.

Il y a des voitures qui vieillissent mal au niveau design. Un peu comme la 307 ou d'autres véhicules qui ont besoin d'un restylage rapidement tellement elles font plus âgées parce qu'à leur sorties leur design n'anticipait pas les nouveaux styles à venir dans l'automobile.

Chaque nouveaux modèles des concurrents les rend moins jolies.

Je pense que l'ev6 est dans cette catégorie.

   

Sauf que chez Kia / hyundai, ils peuvent se le permettre, car ils renouvellent leurs modèles tous les 5 ans, contre 7 ans en moyenne en Europe. Et ils n'hésitent pas à faire un gros restylage en milieu de carrière (soit 2 ans 1/2 !) si nécessaire.

Par ailleurs, je crois que c'est ce qui est recherché aujourd'hui. Les gens veulent du spectaculaire, du démonstratif. Il suffit de voir les succès des 3008/2008 ou du récent Tucson.

Quand j'étais en concession pour signer le contrat de l'EV6, ils venaient de recevoir les nouveaux Sportage. La grande majorité ici s'est accordée pour le trouver moche. Ben c'était pas du tout le cas des clients qui le voyait en vrai. Je n'ai entendu que des commentaires dythirambiques. Et moi aussi je l'ai trouvé très réussi. Il va faire un carton comme le Tucson.

Par

Pour bien comprendre certaines choses il faut un peu se pencher sur comment s'est frmé le groupe Hyundai/Kia.

Magouille politiciennes, corruption à tous les étages, favoritisme, protectionnisme...y'a pas de quoi pavoiser.

Après l'employé qui sert les durite sur la chaine de montage ou le technicien qui est au bureau d'étude lui il est pas responsable de ce qui s'est passé à une époque XX.

Globalement les caisses de H&K oscillent entre le bon et le très bon. Je leur connait peu de produits médiocres (du moins récent...il y a 10-15 ans c'était autres choses)

Puis ils ont bien compris que les grosses voitures vroom vroom qui crachent de la fumée c'était hasbeen, du coup leur modèle 100% VE et électrifiés sont parmi ce qui se fait de mieux (et franchement je préfère une EV6 à une Tesla M3...du moins à prix équivalent)

Je ne serai guère surpris de les voir encore progresser l'année prochaine avec les renouvellement de modèles phares.

Par

En réponse à test-948448f2

L'article explique aussi que: "Ce n'est pas une légère baisse : c'est la Bérézina."

Mais enfin si un ou deux constructeurs surfent sur la vente de voitures financées à coup de bonus à 10k€, nul doute que la situation n'a rien d'alarmante, tout va bien...

https://www.youtube.com/watch?v=x0NOc3_j_98

   

j'ai acheté un tucson fin 2021 et sans aucune aide de l'état car je n'ai le droit a rien. je suis pas le seul comme ça, alors tes fausses conclusions tu te les gardes. il y a plein de critères qui mon fait passer de Peugeot a Hyundai et pour le prix je préfère un Tucson toutes options 10000e moins chère et garantie 5ans et de la fiabilité.

Par

En réponse à test-723c95d2

Pour bien comprendre certaines choses il faut un peu se pencher sur comment s'est frmé le groupe Hyundai/Kia.

Magouille politiciennes, corruption à tous les étages, favoritisme, protectionnisme...y'a pas de quoi pavoiser.

Après l'employé qui sert les durite sur la chaine de montage ou le technicien qui est au bureau d'étude lui il est pas responsable de ce qui s'est passé à une époque XX.

Globalement les caisses de H&K oscillent entre le bon et le très bon. Je leur connait peu de produits médiocres (du moins récent...il y a 10-15 ans c'était autres choses)

Puis ils ont bien compris que les grosses voitures vroom vroom qui crachent de la fumée c'était hasbeen, du coup leur modèle 100% VE et électrifiés sont parmi ce qui se fait de mieux (et franchement je préfère une EV6 à une Tesla M3...du moins à prix équivalent)

Je ne serai guère surpris de les voir encore progresser l'année prochaine avec les renouvellement de modèles phares.

   

Ben pas tant que ça pour les voitures vroom vroom.

La marque Genesis performe, à coup de gros moteurs de plus de 200ch.

Ils sont présents dans beaucoup de segments, avec une pertinence de plus en plus grande.

Par

Kia/Hyundai a eu la bonne idée de ne pas sous-traiter la fabrication de chacun des composants de ses véhicules.

tant pis pour les autres constructeurs qui pour économiser le sou, a accepté la dépendance aux sous-traitants

Par

En réponse à test-81512d86

Qualité

Fiabilité

Design

Garantie

Variété de motorisation

Faut pas s'étonner de leur succès.

Quand j'ai commandé l'EV6, il n'y a que la Ioniq 5 que je suis allé voir. Pas mis les pieds chez les BAM. Pas de produit réellement à la hauteur chez les autres généralistes.

   

Côté fiabilité, rien à dire, c'est correct sans plus mais loin au dessus de certains qui se revendiquent access premium voire carrément premium... Suivez mon regard les kubistes ! :buzz:

Côté efficience VE c'est sûrement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle y compris devant Tesla, sans aucun doute le meilleur argument d'achat avec le rapport équipement prix également imbattable...

Le design on aime ou pas.. perso je les trouve au mieux insipides au pire franchement vilains, pour moi c'est impossible d'acheter rien que pour ça ! Quand tu vois un Captur à côté tu crois voir la Venus de Milo!

La finition par contre est franchement pas alignée au reste des prestations, on dirait du Pijo en pire : de loin ça semble plus que correct et dès que tu regardes plus en détail c'est en fait très cheap, les plastiques vieillissent mal et les assemblages sont mal faits, ça grince très rapidement, même Dacia fait mieux sans ce domaine !

En résumé, il y a autant de bons points que de mauvais en ce qui me concerne, donc le seul véritable argument qui peut faire basculer.... C'est la dispo ! Quand ta grolf te plante au bout de quelques milliers de bornes et que tu veux absolument une voiture neuve, si tu es pressé il ne reste que les Coréens...

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Renault Captur(2) 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS (2018)

Par test-0c591459 le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs